Hello les copains. Je ne suis pas encore intervenu, car, certes la chose n’est pas facile, et il faut peser le pour et le contre. Et je reviendrais aprés ce WE, car demain, j’ai piscine… avec des potes à St Aubin. Mais quitte à passer pour un fayot , je veux juste dire ce matin que je suis heureux que ce soit un type comme Jean-Michel qui soit à la barre de notre rafiot. Et, en face, je me dois aussi de dire que Pierre-Alexandre est un type bien, et qu’il a toute ma confiance.Excellent WE à tous, et soyez prudents pour ceux qui vont rouler.
Bonjour a tous
Voila une bonne idée je suis pour.
Cordialement
F6ggz radiofil 1793
J’arrive enfin au bout de ce fil de discussion ! OUF !!!
En voilà une bonne idée pour rassembler les connaissances, pour avancer aussi !
Je soutiens le projet, il ne peut être que bénéfique pour des jeunes comme moi, qui voulons apprendre l’électronique à tube, ses techniques, son histoire …
Toujours dans l’optique d’avancer, si la mise en commun se fait, ne serait-il pas l’occasion de remettre les compteurs « prise de bec » à zéro ?!
C’est quoi des « miaous »? Y en a-t-il sur aussi DocTSF ?
Personnellement, je n’ai fait que quelques interventions sur le forum de Radiofil et je n’ai pas eu affaire aux Miaous et autres personnages cités plus haut. J’interviens parfois sur le forum de JT, mais essentiellement sur DocTSF.
Je n’ai pas d’objection concernant ce projet; je fais confiance à JMB et à son collègue de Radiofil pour mener le bateau à bon port, comme il l’a toujours fait!
ON5WF
Bonjour,
Moi je fais confiance à Jean-Michel Bourque pour ses analyses pertinentes, son sens du compromis et sa sagesse, ainsi qu’au Président de RFL.
Sachant que c’est le forum qui serait mis en commun, que le moteur resterait celui de Doctsf (donc personne ici n’aurait à changer ses habitudes), et que la charte appliquée serait celle de Doctsf, je suis favorable à cette évolution.
Les anciennes querelles entre personnes ne m’intéressent pas, et je pense qu’il faut savoir tourner la page. Et on en sort grandi.
Bonjour,
ON5WF :
Les « miaous » sur le rétro-forum, ce sont de vrais chats !
Il y a un post ouvert pour des photos de « miaous » depuis des années :
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=17&t=18191
dans la dernière catégorie : Causerie sans-filiste
Tout à fait d’accord avec toi.
Entière confiance @Jean-Michel_Bourque , je sais qu’il prendra la bonne décision et je le soutiendrai quoi qu’il advienne.
Je suis membre Radiofil pour leur schématèque et leur boutique, mais je ne participe pas à leur forum, je n’y suis jamais allé il me semble, c’est ici que j’ai trouvé le meilleur accueil de toute façon avec des membres de qualité et des interventions pertinentes.
Oui, le sujet « Chat, alors … » ouvert par @Gilles_MEZONNIAUD en 2008 et toujours régulièrement alimenté, 552 posts actuellement …
Les forums pourrissent l’ambiance, ont peut se dire tout et n’importe quoi. Rien ne vaut une discussion autour d’une table…
Tout à fait d’accord , on ne voit pas le visage de l’interlocuteur!
Des fois ça vaut mieux.
Ok je sors…
Bonjour Jean-Mchel et Bonjour à tous.
Malgré mes 88 ans et ma saloperie de maladie,j’encourage ce regroupement de Forum.
Je fais confiance à Pierre-Alexandre et à Jean-Michel pour cet aboutissement ,n’en déplaise à certain qui enrichisse cette polémique qui n’aboutira à rien .
Bon courage à Jean-Michel et à Pierre-Alexandre.
Mes amitiés à tous
Pierre
vous avez l’impression que l’ambiance est pourrie ici ?
Prends soin de toi autant que faire se peut, Pierre.
Tu es de ceux qui n’ont jamais eu d’autre valeurs que la convivialité, le partage, l’entraide, encourager les débutants…
L’ambiance de la maison est bonne, mais comme dans toute bonne maison, et même les châteaux, il y a toujours des cabinets.
Bonjour,
La discussion directe semblerait préférable mais l’éloignement des uns et les autres, ne le permet pas toujours facilement !
Certes, l’anonymat des forums et des réseaux sociaux peut engendrer des dérives mais ces nouveaux moyens de communication permettent, tout de même, de partager beaucoup d’informations et, comme sur ce forum, de trouver des réponses techniques, très utiles, en particulier pour les débutants !
C’est pour ça que je suis favorable à la mise en commun des deux forums, encadrée par les principes de JMB.
Sur Retroforum, j’ai constaté un accueil uniquement favorable à cette proposition de mise en commun !
Enfin, si l’on fait la synthèse des réactions des participants du forum DocTsF qui se sont exprimée, ci-avant et, parfois, vertement, les avis positifs et les encouragements sont beaucoup plus nombreux que les refus.
Profitez du WE, en particulier ceux qui pourront se retrouver chez Bernard !
DG
Bonjour Nicolas
Merci pour ton encouragement
Mes amitiés à toi
Pierre
Et des tapis, sous lesquels y glisser la poussière et des placards pour y mettre les balais et des greniers pour y stocker les vieilleries, des fois que !
Mais il y a, aussi, des tables accueillantes, de jolis jardins et des hôtes charmants !
DG
J’ai du mal à comprendre , où est le danger de réunir 2 forums qui traitent d 'un même centre d’intérêt ?
A l’âge de raison logiquement aucun, mais cet âge a t’il été atteint par tous, là est la question.