Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

l 'âge de raison pour certains , me semble Hors Tolérance: :joy: :wink:

1 « J'aime »

C’est le mot clé !

1 « J'aime »

Oui, ce n’est pas par hasard que j’ai choisi ce mot :wink:

1 « J'aime »

Alors, usons et abusons ! :blush: et arrêtons de tout noircir.

2 « J'aime »

En espérant que personne ne nous cite Clemenceau…

Il a tellement dit et écrit, le « Père la Victoire » ! :wink:
DG

ET (iti)… Maison !

Mon sentiment personnel, sans idées d’attaque ou de blesser certains.

Le flot de réponses, remarques et coups de gueule tourne autour de la mutualisation des forums.

Il faudrait je pense que chacun relise posément le contenu intégral du projet de mutualisation des moyens.

Il me semble que les remarques négatives pour la plupart rebondissent d’un post et font boule de neige. Ce qui alimente ce flot continu sur le forum, ou l’on se perd un peu.

La base est de créer un portail commun avec un mécanisme de modules, sans remettre en cause l’identité et l’indépendance des partenaires.

Effectivement, il bousculera quelques habitudes, mais il est réaliste.

3 « J'aime »

Et moi j’ai du mal à comprendre où est l’avantage ?

Quand on a deux outils à sa disposition, on est mieux armé que lorsqu’on n’en a qu’un seul non ?

Quand John Wayne a un colt dans sa main droite, et une winchester dans la main gauche, n’est-il pas en position de force pour faire face aux desperados ?

C’est uniquement là-dessus que je me pose question.

Quand on a un « Robert » à la maison c’est bien. Mais si on a un « Robert », et en plus un « Larousse », n’est-on pas mieux renseigné ?

Au delà des économies d’échelle pour les propriétaires des forums, je ne vois pas où pourrait se situer l’avantage pour les utilisateurs.

Je me dois de préciser qu’en aucun cas il ne s’agit pour moi de défiance envers l’autre forum, ses participants, ou tout autre chose de ce genre. Nous sommes tous pareils. Il n’y a que des amis, d’un côté comme de l’autre, et les mauvais caractères, ça se gère, y compris sur ce forum. Là n’est absolument pas la question en ce qui me concerne.

Seulement, je trouve qu’avoir une double nationalité, est beaucoup plus avantageux pour le porteur de deux passeports que d’en n’avoir qu’une seule et qu’un seul passeport.

Ce sera tout pour moi. J’aurais exprimé mon point de vue. Je pourrais en changer éventuellement, car il n’y a que… heu… certains individus qui ne changent jamais d’avis, mais il faudra me prouver alors que 1 seul et unique tournevis universel, sera plus utile au bricoleur qu’une mallette d’outils assortis. :relaxed:

Si un seul livre suffisait à son bonheur, il ne serait point utile de constituer des bibliothèques. Si un seul journal un jour devait remplacer tous les autres, qu’est-ce qu’on s’em… nuirait !

« L’ennui naquit un jour de l’uniformité ».
(Antoine Houdar de la Motte - 1672/1731)

Bonne fin de week-end à tout le monde. :wink:

On ne loue pas une seconde voiture à plein temps sous prétexte que la première en leasing pourrait tomber en panne et qu’il faut tout de même aller au boulot.
Car c’est bien de location du serveur qu’il s’agit.

Je n’arrive toujours pas à savoir si un forum unique vaut mieux ou moins bien que deux.

1 « J'aime »

Moi je n’aime pas les partis uniques ! Je suis pour un équilibre dans la pluralité des idées et des opinions. Dans un pays, le parti unique, tu le sais bien, c’est la dictature !

1 « J'aime »

Là ce n’est quand même pas du tout la même chose.

De toute façon il y a le forum de Jacques en plus de celui-ci, mais aussi CFP-radio qui je crois existe toujours, et en toutes circonstances la possibilité de créer son propre forum de toutes pièces et sur mesure, ce ne sont pas les formules gratuites clés en main qui manquent.

C’est déjà fait depuis plusieurs années ! :wink:, avec de tous petits moyens :thinking:

http://www.tsf-et-radio.com/

Claude, moi qui croyais enfin voir ta collection de meubles, c’est INADMISSIBLE :

Claude B

Not Found

The requested URL was not found on this server.

Moi non plus mais c’est oublier une chose :

Doctsf n’est pas un parti, n’a rien à vendre.
Le forum doctsf n’est pas un organe officiel.
Il n’est pas guidé par une ligne de parti.
J’ai mis à disposition de ceux qui le veulent un outil auto-géré.
Jamais je n’ai viré un message parce qu’il ne reflétait pas mon opinion.
Les récents débats sur le projet le démontrent bien.

Cette ligne de conduite est une des conditions sine qua non pour une éventuelle fusion des forums.

Peut-on croire que les inscrits exclusivement sur Retro-Forum, qui se retrouveraient sur un forum sur le modèle de doctsf, aient à craindre une censure ?

Tu peux créer un forum par idée (par exemple un pour ceux qui changent systématiquement les condos et un ceux qui les testent) !
Ou imaginer un forum où tous les courants pourront continuer à coexister, quitte même à se fritter de temps en temps… Perso je suis plutôt sur la 2e option.

4 « J'aime »

bonjour
au risque de me répéter un forum unique OK mais seulement le forum et bien sur sous la gestion unique de Doctsf avec le même mode de fonctionnement ainsi que la même facilité de navigation ce qui n’est pas forcément le cas sur Radiofil et bien sur la même bonne entente en évitant si possible la venue de mauvais coucheurs :wink:

1 « J'aime »

La Ligue des Optimistes de France

La Ligue des Optimistes de France est une association qui s’est donné pour mission de promouvoir l’optimisme et l’enthousiasme dans tous les domaines de la vie, privée ou publique, économique, culturelle ou sociale. L’optimisme est une attitude mentale qui aide à appréhender la vie d’une manière positive et active, autour de quelques convictions fondamentales :

Le monde à venir est fait avant tout de possibles favorables et d’opportunités à saisir
Face à tout problème, l’intelligence créatrice des hommes trouvera toujours une solution
En toutes circonstances, l’utilisation de nos forces ouvre davantage de possibilités que la lutte contre nos faiblesses
Face à l’inconnu, on a toujours le contrôle sur quelque chose, ne serait-ce que sur nos propres pensées.

Si vous partagez ces valeurs, rejoignez-nous.
Bisounours-660x400

2 « J'aime »

Bien d’accord, c’est ce qui est convenu, et ce sera écrit noir sur blanc avant la consultation.

Ce n’est pas acté mais je milite pour une cogestion car je ne suis pas éternel, sous ma direction au moins dans un premier temps (un an ?) le temps de mettre en place et s’assurer que tout fonctionne bien, et en s’engageant sur une charte qui reprend le système de doctsf.

C’est ce qui est convenu, et ce sera écrit noir sur blanc avant la consultation.

c’est pas une question d ‹ optimisme Domi mais plutôt de bon sens, le monde évolue je suppose que les forums aussi dans quelques années lorsque nous ne seront plus la pour le voir le forum sera , s’il existe toujours , surement très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui c’est la loi de la continuité ce qui perdure change doucement mais surement poste batterie / chaine haute fidélité cathodique au poids démesuré / télé qui ce roule comme un poster
c’est la vie ma pôv › Lucette faut faire avec et s’adapter sans pour autant baisser son froc :thinking:

3 « J'aime »

oui, mais pour fréquenter les deux forums depuis pres de 10 ans je me suis rendu compte que beaucoup n’ont pas envie « d’évoluer » car des belles paroles il y a longtemps qu’on nous en abreuve sans résultat notable ,

j’ai bien peur que cela finisse en « queue de poisson » comme le projet « amplifil » et tant d’autres!