Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

je n’ais pas ton expérience de longévité et je comprends tout à fait tes réticences il est possible que tu ais raison je ne sais pas
je préfère être à ma place plutôt qu’a celle de Jean Michel car ce sujet est pour le moins très épineux et il y aura forcément des conséquences car une réponse du Boss me taquine un peu les neurones

ce qui laisserais supposer un éventuel départ ??? :thinking: :thinking: :thinking: ou alors j’ais mal compris

Très bien résumé.

• 1

Bonjour,
L’analogie avec le défenseur de la veuve et de l’orphelin, une arme dans chaque main, me parait décalée par rapport au rapprochement de deux forums, plus que complémentaire !
Pour rester dans ce type dnanalogie guerrière, il vaut mieux un canon, face à deux armes de poing et je préfère un avion à deux ailes plutôt que deux à une seule !
En plus, la mise en commun, outre de n’avoir plus qu’un forum à consulter, d’où un gain de temps et une plus grande palette d’idées exposées et débattues, réduirait notablement les frais de fonctionnement pour le forum de JMB et permettrait à l’association RFL d’investir de ses réserves dans un forum, beaucoup plus moderne que l’actuel !
Enfin, certains opposants au projet, semblent oublier, peut-être volontairement, que RFL est une association avec, entre autre, un forum, alors que DocTsF c’est d’abord le GL, encyclopédie participative de la Radio-Tsf and Co, avec un forum donc deux entités juridiquement très différentes, alors quel risque de fusion des forums ?
Sur ce, bon dimanche avec une pensée pour les « veinards » du pique-nique chez Bernard !
DG

1 « J'aime »

Le refus d’évolution est inhérent à la nature humaine et nous en avons déjà débattu sur d’autres sujets de société !
Mais, penser que ce forum, comme tout les constructions humaines, pourrait survivre sans évoluer, est une utopie ! Essayer de préparer la suite, en ouvrant des rubriques, en essayant de faire augmenter le nombre des participants et en assurant la viabilité économique, même au risque de quelques pertes en ligne, voilà, pour moi, une démarche responsable !
DG

2 « J'aime »

Les Roberts ne vont-ils pas par paire? :rofl:

C’est sûr qu’un outil multifonctions n’est pas toujours plus intéressant qu’un outil par fonction. Gaston Lagaffe en fait la démonstration ci-dessous:

Mais ici, il s’agit de mutualiser un outil (le forum). En espérant que les dégoûtés (de RF) reviendront et que les dégoûtants resteront à quai. Du moins, si j’ai bien tout compris!

vu sur le net .

Le " tiret " qui fait la différence :wink:

excellent

Oui , mais il ne faut pas confondre " retroforum " , et retro-forum " :wink:

comme quoi l’ orthographe a de l’ importance :crazy_face:

je viens d’ aller faire " un tour " sur retro tiret forum

Peu de réactions par rapport à celles de notre forum ( 15 dont celles des deux présidents ) , :frowning_face: , contre 260 chez " nous " :smiley::
C’ est un peu semble t il la léthargie de l’ autre côté , où sont ils donc passés ? :thinking:, mais toutes celles exprimées sont favorables , sans réserves !

Et il n’ y a que des louanges pour doctsf/forum ! :heart_eyes:

Oui, cette partie du message m’a aussi fait tiquer …

C’est ce que j’avais déjà constaté dans une intervention précédente.
Le manque de réactions visibles pourrait s’expliquer par l’effet vacances mais pour moi, ce serait, plutôt qu’une très grande partie des intervenants sont sur les deux forums mais préfèrent intervenir sur DocTsF.

Je viens de parcourir un peu les différents fils , à part quelques intervenants connus aussi sur doc , je ne retrouve quasiment aucun des intervenants que j’ ai connus il y a 10 ans quand je fréquentais encore assidument retro tiret forum ! :frowning_face:

Et pourtant, j’apprécie beaucoup l’outil multi-fonctions qui me sert, en particulier pour la restauration des ébénisteries et la rénovation immobilière ! C’est le couteau suisse motorisé ! :wink:
DG

En 10 ans, sélection naturelle ? :weary:
Et puis, les centres d’intérêts peuvent changer ! :wink:
DG

Quel sectarisme !

1 « J'aime »

Oui, l’orthographe est très important et pourtant ! :weary:
DG

JMB est réaliste, il prévoit sa suite ! Nul d’entre-nous est éternel et le management de ce forum doit être une lourde tâche et, par ailleurs, il a, sans d’autres activités !
Comme dans de nombreuses associations, même si DocTsF n’en est pas une, il y a plus de consommateurs que de bénévoles actifs et j’en sais quelque chose ! Participer aux discussions, répondre aux demandes techniques, …, certes les bénévoles le font et le font bien mais gérer techniquement et administrativement et modérer un forum de cette taille, demande beaucoup d’énergie et d’investissements personnels !
Néanmoins, je lui souhaite longue vie à la tête de son forum ! :wink:
DG

1 « J'aime »

Juste un peu ! :joy:
DG

J’ ai retrouvé un ami sur retro-forum , que je voyais régulièrement dans les bourses radio ( Clamart notamment ) , bourses qui sont bien absentes cette année.
J’ai mis un message sur le fil qui nous anime en ce moment .
Bon il a fallu que je réactive un nouveau MP , celui que j’ avais en mémoire de firefox et noté sur mon cahier ne fonctionnant plus … mais ce fut vite fait ! :wink:

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=24&t=255811&p=482576#p482576

Ils en racontent des pas banales comme chez doc sur retro-forum :laughing:

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=17&t=255440&p=478273&hilit=souris+blanche#p478273

mais où est passée " souris blanche " ? :thinking:

Oui bien sûr, on ne peut pas généraliser! Ici, c’était juste un clin d’oeil.
image

J’avais bien compris et moi aussi ! :wink:
DG