Radiofil-Doctsf : projet de mutualisation de moyens

des promesses et des promesses comme vous n avez jamais su contenter vos adherents il est certain que vous etes pour comme etant toujours parmi les membres du bureau RFL car actuellement vous savez tres bien que les membres doctsf sont beaucoup plus doues et beaucoup plus connaisseurs que ceux de RFL tout ce que vous recherchez c est de remonter la pente et de vous casser apres et ca redeviendra comme avant alors ce projet n aura servi a rien du tout

Merci Daniel pour cette mise au point très claire.

A titre personnel j’ai aussi regretté certains dysfonctionnements parfois sérieux et ne me suis pas gêné pour les pointer du doigt.
Cela est du passé, même si on doit s’en souvenir pour ne pas tomber dans les mêmes pièges.

On ne peut pas en même temps se plaindre de ce qui ne va pas et refuser d’aider ceux qui veulent que ça change.

Paul, prétendre qu’une fusion de doctsf et radiofil est prévue c’est de la désinformation.
Dire que tout est décidé d’avance est tout simplement faux. Ce n’est pas prévu, pas souhaité, pas souhaitable. C’est clair, ou pas ?

Prétendre que je décide tout seul est faux.
Tu oublies la création de l’équipe de pilotage (je n’étais pas obligé), et les nombreuses votations que je propose soit à l’équipe, soit à l’ensemble des membres du forum.

Tu en sais, des choses !
Tu oublies que la fusion des forums, si elle se fait, sera irréversible. Si radiofil se désengage du forum commun, qui à ton avis y laisserait des plumes ? ?

Tout le monde a bien compris ton point de vue.
Je n’alimenterai plus ici ton moulin à contre-vérités, et te répondrai exclusivement par message personnel.

2 « J'aime »

Vraiment du n’imorte quoi Paul, que tu aie une haine personnelle contre Radiofil soit, mais n’associe pas les participants du forum doctsf a celle-ci par tes propos …

3 « J'aime »

Le fait que sur ce forum, beaucoup d’entre nous soient des émigrés du forum d’à côté ne doit rien au hasard.
Chacun a ses raisons, bonnes ou mauvaises.
Mais j’avoue rester sceptique et méfiant vis à vis des changements proposés.
Repeindre la direction de radiofil en blanc sera t-il suffisant ???

L’inverse existe aussi! :grinning:

Je suis du même avis que Blaireau , le « site d’à coté » n’a pas su trouver un équilibre et depuis quelques années les gens se lassent et quittent le navire , (Ex RFL 643 ) je suis également très méfiant surtout lorsqu’on voit ce qui a résulté desdisparitions et alliances contre nature comme celles de l’AEA , du CHCR , et la dégradation lente mais sure du contenu pour tirer la bourre a un site étranger bien connu
L’équation est difficile mais il va falloir choisir entre tout très mal , et peu mais bien
a mon avis on n’en prend pas le chemin
ceci dit je contribue quand même pour tous ces efforts

Il ne s’agirait pas de se marier avec Radiofil, mais de fusionner les deux forums en un, pour ne garder qu’un modèle : celui qui marche.
Le moteur de doctsf, le système de modération de doctsf.
A nous de blinder le projet pour qu’il n’y ait aucun effet de bord pour doctsf.
Et si on n’est pas sur de notre coup, on arrête le projet. C’est aussi simple que ça.

Ca vaut le coup au moins d’y réfléchir.

1 « J'aime »

J’ai bien du mal à comprendre cette volonté farouche d’opposer deux groupes de passionnés. Je ne connais pas les vieilles histoires, rancœurs, regrets. cela m’intéresse d’ailleurs assez peu, je pense que beaucoup des participants d’un groupe font aussi partie de l’autre groupe.

Je suis adhèrent de Radiofil depuis bien longtemps, et je ne vois pas en quoi je devrais en avoir honte (et le cacher). Je découvre que cette adhésion à Radiofil, me rendrait moins compètent. cela n’est pas grave car j’ai toujours considéré que ce que je sais n’est pas important, (ce qui est important c’est le savoir que l’on partage et que l’on transmets) et je continue à apprendre tous les jours.

Je participe aussi sur Doctsf, devrais je changer de pseudo pour ne pas être reconnu?

Je trouve remarquable le travail de Jean Michel, et la bonne ambiance du forum.

Je n’ai jamais ressenti être considéré comme un intrus, ni un incapable de part mon appartenance à Radiofil, (que je n’ai aucune raison de cacher, ni de mettre en avant), je pense que tout ce qui peut aider les passionnés à préserver des masses de docs et partager leur savoir doit être fait.

Si Jean Michel, avec son savoir avec les évolutions successives, toujours bénéfiques pense que cette évolution est souhaitable, je ne vois pas pourquoi je m’y opposerais,

Un peu de bienveillance et d’optimisme, avec un petit coup de main pour aider ceux qui rament pour faire évoluer les choses.

Je dis bravo à Jean Miche pour son investissement et sa passion année après année.

6 « J'aime »

Je vais paraitre insistant mais si c’est pour ne rien changer , pourquoi toutes ces maneuvres préparatoires ?

On garderait le moteur du forum doctsf, la modération doctsf, et on réunirait les contenus des deux forums.
Pour les utilisateurs de Retro-Forum ce serait un sacré changement d’univers.

+1
D’autant que ce sont souvent les mêmes passionnés qui interviennent indifféremment sur les deux forums.
Je ne parle ici que de deux forums, mais je n’oublie pas le forum de Jacques.
Je l’avais contacté dès le début des réflexions.

1 « J'aime »

Regrouper tout ce joli monde me parait bien utopique.
C’est un peu comme les regroupements industriels.

On assemble des petites entreprises familiales et conviviales, en un gigantesque merdier, qui devient difficile à gérer, tant les conflits d’intérêt et les différents Ego inter-agissent, au détriment total de l’efficacité.

La transition vers un regroupement éventuel n’est pas sans risque…

2 « J'aime »

Bonjour les amis.

Moi cela me semble très intéressant , je pense qu’il faut vraiment avancer dans ce projet avec Jean- Michel Bourque et Daniel Werbrouck aux manettes cela ne peut que marcher.
Avec un peu d’aide supplémentaire je suis certain que cela apportera un plus.
En attendant bon courage.

Amitiés
JP

3 « J'aime »

Vous pourrez m’aider à comprendre.

Actuellement sur les forums Radiofil et Doctsf il y a des intervenants communs et des intervenants exclusifs. Parmi ces derniers, certains ne veulent pas intervenir sur doctsf, d’autres ne pas intervenir sur Retro-Forum.
OK.

On n’a pour l’instant aucune idée précise du nombre d’intervenants communs.
Ça mérite d’être affiné, parce que pour eux, la fusion des forums ne serait que du plus.

Parlons franc, dans le but de faire avancer les choses et dans le respect de chacun si c’est possible ?

Intéressons-nous aux « exclusifs ».
Pour faire avancer les choses, qu’est-ce qui motive cette position ?
Je laisse les exclusifs Radiofil se prononcer sur le Retro-Forum.

Parmi les intervenants exclusivement doctsf, certains ne fréquentent pas ou plus Radiofil suite à des expériences malheureuses. Je peux en témoigner aussi.

La modération catastrophique (la nouvelle équipe l’admet bien) est-elle le problème principal ? Si oui, bonne nouvelle, ce modèle est abandonné. Avec ou sans projet de mutualisation. C’est d’ailleurs d’après moi une question de survie.

Si l’on considère ce problème écarté (je rappelle que le nouveau forum adopterait les méthodes doctsf), les doctsf exclusifs accepteraient-ils de côtoyer dans un forum de type doctsf les collègues d’en face ?

Pour info jusqu’ici nous le faisons déjà largement, il n’y a qu’à voir les cartes de visite des membres, qui arborent le numéro d’adhérent RFL.

Je rappelle une nouvelle fois qu’il est hors de question d’une fusion doctsf et radiofil.
J’insiste, certains font le choix d’agiter ce chiffon rouge.
Une bonne fois pour toutes, pour moi c’est non, niet, no.

3 « J'aime »

Je suis un intervenant exclusif de Doc. : en effet mon expérience sur RF a été désastreuse. Et pas de la part des modérateurs , mais des railleries, de la suffisance… des intervenants. S’ils sont tous là encore ils vont pourrir l’ambiance conviviale de Doctsf.

1 « J'aime »

Il y a de cela plusieurs années…
j’étais sur le point d’adhérer à radio fil, et voilà qu’au cours d’une lecture d’un fil, un éminent personnage déclare à un demandeur de schéma: « si j’avais ce schéma et bien je ne vous le ferais pas parvenir » les bras m’en sont tombés et je ne suis pas devenu adhérent; et sachant aussi que ce personnage est radio amateur; belle mentalité !
Audiard disait: les cons ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait
Cordialement Bozec

1 « J'aime »

Peux-tu préciser tes craintes ?
Il risque d’y avoir des discussions animées ? (je crois qu’il y en a déjà ici, et cela n’a pas provoqué de génocide)
Pourront-elles mettre en péril le forum ?
Concrètement quel autres craintes de voir les intervenants des deux forums se retrouver autour de la même table ?

(on parle bien de fusion uniquement des forums, pas de radiofil avec doctsf)

1 « J'aime »

Oui, aussi mais, hélas, plus classique !
DG

Bonjour,

Annotation 2020-07-31 105656

Qui sera le blanc et qui sera le jaune ? Question

bjr
j’ai pris le temps de lire presque tous les messages et je reste très incrédule sur les bienfaits d’un tel rapprochement!

je participe actuellement aux 2 forums: doctsf et radiofil en tant qu’intervenant libre dans les 2 cas.
j’ai rayé de mon esprit l’autre forum (tsf-radio) suite à un violent « clash » avec le « modérateur » en 2013!.

j’ai toujours dit ce que je pensais n’en déplaise à certains ce qui m’a valu d’etre censuré plusieurs fois sur radiofil et j’ai bien l’intention de continuer.
a mon avis le « regroupage » des forums ne peux avoir qu’un résultat négatif et accentuer les pb entre certains membres!

la libertté de chacun doit etre respectée et je ne pense pas que ce soit la bonne solution…
pourquoi pas ajouter aussi les forums « vintage audio » ou « répartout » …etc
Un doux rêve!

cdt
domi

Si on garde le moteur doctsf et la modération doctsf, on a la réponse…