Non, en tout cas moi je ne le savais pas.
Jamais reçu quoi que ce soit sur les futures décisions dans un message par Email, dans la revue radiofil ou par courrier annonçant le changement de l’objet de l’association.
Je ne suis peut être que le seul adhèrent à ne pas avoir été informé, mais cela je n’en sais rien.
Des points comme le fait de n’avoir que trois mois au lieu d’un an d’ancienneté comme adhérent pour postuler comme membre du CA, et l’apparition d’une règle de 3 ans d’inégibilité sont de nature à donner encore plus de pouvoir au CA pour museler tout volontaire qui souhaiterait participer qui n’irait pas dans sens souhaité.
Il ne suffit pas de faire acte de candidature pour pouvoir être soumis au vote et à l’approbation des adhérents, il faut surtout, avant cela, être « accepté » par les membres du CA.
Ce point n’est pas nouveau, mais laisse le champ de l"entre soi" et une barrière pour qu’aucune idée subversive ne puisse venir modifier les plans du CA.
Le diminution continue du nombre des adhérents est trés préoccupante, il y a bien sûr une part due au décès des adhérents, mais cela n’explique pas totalement la perte du nombre d’adhérents .
Il faut appeler un chat un chat, et ne pas se trouver des excuses, ce n’est pas la seule raison.
Un certain nombre d’adhérents ont quitté le navire en étant assez dégoutés et sont heureusement toujours en vie.
Les jeunes sont moins nombreux à être passionnés par la bricole, il y en a portant quelques uns qui bricolent plutot bien dans leur coin et avec l’aide de plus anciens, ils sont assez peu motivés pour agir et intervenir dans une association qui n’est pas assez ouverte envers eux, cela il ne faut pas le leur reprocher.