Bonjour à tous !
Un passage rapide pour répondre pêle-mêle aux différents commentaires impliquant le Radiofil…
Concernant les compte-rendus du CA, ils sont tous disponibles sur le site de l’association, accessibles à tout adhérent après qu’il se soit identifié, via la rubrique Ressources > Documents adhérents.
Si le dernier n’est pas disponible (CA de la semaine dernière), c’est tout simplement par ce qu’il est encore en cours de rédaction.
Si quiconque rencontre des difficultés à récupérer un document, il suffit d’en faire la demande par mail à l’adresse contact[arobase]radiofil.org en précisant votre numéro d’adhérent et nous vous l’enverrons en retour.
Concernant la mise à jour des statuts et du RI sur le site, mea culpa. J’avais ajouté en temps voulu les compte-rendus de l’AG, mais je n’ai pas pensé aux liens sur la page « Qui sommes-nous ». Je fais le nécessaire pour mettre à jour ces liens aujourd’hui de façon à ce que statuts et RI soient accessibles à tous. Encore une fois, il aurait été sympathique de nous adresser un petit mot pour nous signifier l’oubli, et le nécessaire aurait été fait beaucoup plus tôt.
La mise à jour des statuts et du RI étaient à l’ordre du jour définitif de l’AG, communiqué au préalable (le 9 mars via email ou courrier pour les adhérents n’ayant pas de mail). Si nous avons reçu quelques questions en amont de l’AG, aucune ne portait sur ce sujet, personne n’a émis le souhait de consulter le projet en amont. Les modifications acceptées par les votants (présents + pouvoirs) ont été publiées dans le dernier numéro de la revue, rien n’a été fait « secrètement ». La préfecture a été contactée en amont pour s’assurer de faire les choses dans les règles. Raison pour laquelle l’AG a été scindée en une AG Ordinaire suivie d’une AG Elective, l’acceptation des nouveaux statuts conditionnant la possibilité d’élire par la suite certains membres (en l’occurrence moi-même du fait de ma faible ancienneté).
Je ne me prononcerai pas sur les raisons de la scission entre Retrotechnique et Radiofil, décision prise en amont de mon arrivée, par l’ancienne équipe du CA, pour des raisons dont il serait mal venu de discuter de la légitimité après coup. La décision a été prise, courant 2023, rendue effective à la fin de la dernière période à laquelle Radiofil a participé financièrement aux frais du forum. Il est effectivement prévu de recréer un espace de discussion interne à Radiofil, mais absolument pas de réinventer la roue en faisant un « Retrotechnique bis », ce qui s’avérerait totalement inutile, et surtout trop lourd à modérer correctement. Ce forum sera réservé aux échanges entre adhérents, sur des questions internes à l’association (revue, questions à poser au CA, manifestations, rencontres locales, questions sur le fonctionnement de l’asso…) Autant de sujets qu’il n’est pas forcément opportun de traiter sur un forum public où chacun apporte son grain de sel et ses polémiques, parfois de façon totalement anonyme, et sans pour autant participer à la vie de l’association.
Merci à tous ceux qui manifestent leur soutien car effectivement, ce n’est pas simple d’être sur tous les fronts, mais heureusement pas insurmontable non plus.
D’une manière générale, toute personne est libre de donner son avis / critiquer / polémiquer ici, mais pour avoir une réponse sur un sujet en particulier, la manière la plus efficace est avant tout… de nous poser la question directement dans un premier temps
Belle journée à tous