Dans l’édition du n°120 l’on trouve indiqué : 53 idées/suggestions, 39 critiques et 14 propositions qui seront étudiées en conseil d’administration de manière à pouvoir apporter des réponses au cas par cas (sic)
Qu’en est’il de ces suggestions et critiques? sécrètes?
Aucun retour à celle que j’ai faites, je ne prétends pas avoir des bonnes idées, je ne suis qu’un ver de terre de la base, simple adhérent/cotisant avec mon avis à donner.
Je crois à la démocratie et au progrès mais pas au lavage de linge sale, ni aux règlement de vieux comptes et rancœurs personnelles.
Ne pourrait-il pas y avoir communication à tous les adhérents des suggestions de ceux qui ont fait l’effort de se creuser la tête, expurgé des attaques personnelles?
Pour simplement leur demander leur avis, qui me semble aussi important que celui du CA qui semble enfermé dans sa tour d’ivoire.
Aussi fort que soit le CA, une dizaine d’administrateurs ne peut balayer d’un revers de main les suggestions des adhérents, qui sans prétendre détenir « la » solution ont certainement des pistes d’évolution souhaitable pour Radiofil.
Un peu comme à la grande époque des revues comme Elektor, avec les pages de pub pour les kits maison, depuis un certain temps l’on voit fleurir une double page couleur pour des kits Radiofil.
Dans le dernier numéros 5 pages pour la création d’une charge fictive de 60 W.
Tout cela pour tester nos émetteur PO,GO, OC
Cela me semble du remplissage et me laisse perplexe.
Qu’en pensent les lecteurs?
Techniquement jouer avec une puissance de 60 W pour de l’émission en ondes longues, cela risque de faire râler l’ANFR
Antenne fictive 50 Ohms, cela me semble bien théorique, car je crains qu’il soit bien difficile d’obtenir une antenne de 50 ohms avec les antennes long fil ou cadres utilisés pour les petit émetteurs construits par Radiofilistes.
Mais bon le comité de lecture à validé…