@Radioman33 merci pour cette précision. Je n’ai rien contre la CB, j’ai une petite collection donnée par un oncle routier. Le magazine aurait gagné en qualité s’il avait publié cette réglementation.
Avec déjà 10 pages consacrées à cette réalisation, si on mets la réglementation en plus …
On se demande comment faisaient les amateurs qui réalisaient des postes de radio complets décrits en trois pages maximum dans les revues des années 30 ou 50 …
@Jeanmonod_Henri-Louis réduire le nombre de pages c’est assez simple :
Lorsque le plan editorial prevoit un article de 12 pages le comité de lecture demande à l’auteur ou lui propose de reduire son article de n caractères ou pages afin de permettre par exemple un encarts des quelques lignes nécessaires à la publication de la législation.
Il y a plusieurs années j’avais écrit un article qui faisait 12 pages.
Cet article devant etre publié dans le prochain bulletin il ma été demandé de le reduire à 8 pages ce qui a été simple à faire sans modifier le fond: supprimer 2 photos, lien sur un site (possible dans le cas de la législation CB), reformulation de quelques phrases…
C’est une question ou une affirmation?
Moi je n’ai jamais rien reçu. avec les proposition écrites de Monsieur Prieur pour modifier l’objet de l’association. ce qui m’aurait semblé un minimum.
Les autres (adhérents Radiofill) qu’avec vous reçu comme document préparatoire?
Qui avait répondu dans le sondage, à la proposition pour participer par Visio ou audioconférence?
Moi j’avais répondu oui, car 2000Km cela faisait un peu beaucoup pour moi.
Nous sommes donc d’accord.
Ce n’est pas de donner un pouvoir qui me chagrine, mais que le nombre des votants sans conflit d’intérêt est extremement faible par rapport aux présents faisant partie de près ou de loin au CA (ou postulant à un poste ou a un autre)
Ah là tu tapes dans le dur !!!
Il te suffit d’auditer la compta dont toutes les pièces sont libres d’accès pour tout membre à jour de cotisation.
Bonjour à tous et à toutes.
Finalement, je vois en lisant l’ensemble des interventions que le problème de la ‹ déchéance › devient mineur. Par contre la remarque de allo.guy me paraît pertinente : 1387 adhérents, 106 voies exprimées lors du dernier vote. D’où deux remarques :
- Une représentation de l’ordre de 8 % est-elle légitime pour définir les orientations du club ? Qui sont les responsables ? Les adhérents? les membres du CA ?
- Est-il bien raisonnable de maintenir une publication papier pour un nombre aussi faible d’adhérents ? Alors que les moyens actuels de communication permettraient de toucher un public plus large . Avec en prime des réductions de coûts et des fonctionnalités nouvelles.
Bonne journée à tous et à toutes.
Cela ne fait pas 8% avec les pouvoirs utilisés par les membres du CA, pas gênés par ce conflit d’interet.
y’a que moi que cela choque?
42 presents.
Je n’ai pas la liste des présents, mais je peux estimer (au risque me tromper) qu’au moins 25 personnes étaient soit au CA, postulant au ca ou à un poste quelconque, ou ayant un conflit d’intérêt.
Ensuite je peux lire l’autocongratulation des résultats de cette AG dans avec une « écrasante majorité ».
Avec une localisation plus centrale, il y aurait sans doute eu beaucoup plus de participants.
Dans toutes les associations ou j’ai œuvré, je me suis toujours mis de coté quand j’était en conflit d’intérêt. en laissant les autres débattre et voter sans moi.
Ne jamais prendre un pouvoir quand j’étais sur la liste des éligibles. c’est juste l’acceptation de la démocratie et du désordre inévitable.
Ce n’est pas de moi: la démocratie c’est le B****l censuré (desordre) et la dictature c’est l’ordre.
je pense qu’il y a plus d’abonnés a la revue que de presents et pouvoirs lors de la reunion du CA
bonjour a tous
pas de remboursement mais certainement utilisé pour
l’bachat du cercueil en fin 2024
Conséquences
- La déchéance de Président d’honneur envers @DWK n’ayant pas été conduite en conformité avec les statuts, elle est nulle et non avenue.
- Le CA, s’il veut toujours déchoir DWK, doit préparer un dossier précis concernant les faits qui lui sont reprochés et l’envoyer dans sa totalité à l’intéressé.
- Ce dernier, après un temps raisonnable d’étude et de préparation, doit pouvoir venir s’expliquer devant le CA.
- Si le CA persiste dans sa demande de déchéance, il adresse alors à tous les membres de Radiofil les informations ad hoc afin que lesdits membres, réunis en Assemblée Générale dans un délai raisonnable, puissent s’exprimer par vote sur ladite proposition de déchéance.
C’est finalement assez simple et logique.
Bonjour, @CTh56 ,
En 2013 et 2023 , lors de sondages, le maintien de la revue papier avait été demandé. Afin de s’ouvrir aux tecnniques numériques et plus accessible aux « jeunes » une page FB et un magazine bis avait été lancé.
Pour FB , avec une moyenne d’âge de 70 ans, il y a, en France, beaucoup d’opposition chronique à FB.
Ceci dit cela n’explique pas pourquoi, si ce n’est pour des questions de droits d’auteurs la version bis et numérique du magazine a été abandonnée. C’était l’endroit idéal pour publier les sujets ésotériques comme la CB.
Trés largement:
1 387 adhérents dont 52 sans abonnement à la revue.
Les deux, mon capitaine !
Vous avez déjà écrit que vous n’avez rien reçu avant l’AG.
Malgré cela, quelques jours plus tard Myriam Hervé a dit que tous les membres avaient reçu l’ordre du jour de l’AG.
Perte en ligne ? Électron carré dans les tuyaux qui aurait grippé le système de diffusion ?
D’autre part, je pense que l’ordre du jour n’est pas rédigé par le seul président et que le tout est validé par le CA dans son ensemble. Nous revenons au point de départ : si l’ordre du jour a été validé par une majorité de membres du CA, c’est que cette majorité y a trouvé son compte. Je persiste et signe : je ne pense pas un instant que Gérard Prieur ait une aura telle que tout le monde se taise en face de lui et notamment lors des votes en réunion CA.
Puisque vous dites qu’il faut appeler un chat un chat alors disons le autrement : qui ne dit mot consent (et y trouve donc son compte au final).
Si vous êtes adhérent, vous devriez avoir accès au compte-rendu de l’AG et donc à la liste des présents (fiche de présence signée et validée par le président de séance, le secrétaire de séance et les assesseurs).
Sincèrement et très honnêtement, je ne le pense pas.
« Plus centrale » par rapport à qui et quoi ? Il faudrait prendre la localisation des 1400 membres, calculer le barycentre de tout cela (avec une pondération futée tenant compte des facilités de transport) et ensuite tenter de trouver un lieu pour se réunir. Pas très simple à mettre en place.
Pour caricaturer : si cela se fait à Paris (« merci » la centralisation des transports en France), les provinciaux ne seront pas forcément contents.
Comme je l’ai déjà écrit, je pense que la grande majorité des adhérents se fout éperdument du fonctionnement de leur asso, dès lors qu’ils ont tous les mois leur sacro-sainte revue sur papier glacé (et peu importe le contenu), la boutique qui leurs vend des composants et des kits. Il suffit pour s’en convaincre de lire les commentaires béats de certains lorsque la revue arrive chez eux, et leur inquiétude, quand elle a du retard.
Les débats sur la gouvernance de Radiofil les laissent totalement indifférents.
Les caciques peuvent donc faire ce qu’ils veulent, coopter qui leur plaît et virer les autres, et les empêcheurs de grenouiller en premier.
Avec aussi peu de participation aux votes des AG, ils ne risquent rien.
Michel ( F1GOC)
Non adhérent, et pas près d’adhérer.
Non. Cela fait partie d’un tout et est loin d’être un détail dans toute cette histoire.
Prenez vous en main, c’est votre destin ! (vous = les adhérents de l’association)
Cf. le trombinoscope sur le site radiofil (pour avoir la liste des responsables et des membres du CA).
Ce peu d’intérêt des adhérents pour leur association est assez classique. Malheureusement une majorité se considère comme « client » et attend un service et/ou un abonnement pas cher. 42€ cela ne fait pas cher pour 6 numéros par an.
C’est quand même un marqueur du mode de fonctionnement du CA actuel, ou d’une partie de ses membres.
En plus, les statuts n’ont pas été respectés. C’est toujours ennuyeux.
Enfin, s’il s’avère qu’il n’y a pas de budget 2024 (ce que je n’arrive pas à croire), c’est encore plus ennuyeux.
Et enfin du enfin, il n’y a aucune instance extérieure au CA qui valide les comptes. Vu le « chiffre d’affaires » de cette association, ce serait la moindre des choses, même s’il n’y a aucune anomalie.
Quant à l’évolution de l’association, il y a des années que l’on en parle.
J’avais même fait une demande auprès des membres en 2011 : "Quel Radiofil demain ?"
Il me semble que la même démarche a été faite récemment.
Le résultat a-t-il été publié dans la revue ?
J’avais publié le résultat de « mon » étude dans le forum de l’époque. Et dans son intégralité.
Réponse dans ce message :
mais ce n’est pas évident à deviner lorsque l’on consulte le sommaire disponible en ligne sur le site Radiofil.
Oui, ça c’était avant. Maintenant il faut payer pour voir
OK, parfait donc !
Des actions, des lignes directrices, des projets, etc. suite aux demandes ?