Radiofil Magazine n°123

Si le mandat est nominatif, le mandant sait qui est le mandataire.

1 « J'aime »

il suffit de regarder comment font les grands groupes pour leurs AG
un pouvoir avec le programme de l’AG est des cases a cocher

2 « J'aime »

Voici un pouvoir version 2023 :

Idem !

C’est le même texte sur le pouvoir de 2024.

@Fiol_Michel
« Les kits et modules de Radiofil contribuent positivement aux résultats financiers de Radiofil : cela signifie qu’il existe une demande de la part des adhérents. »
C’est bien ce que je pense depuis longtemps : les adhérents, pourvu qu’ils puissent disposer du service « lampes », « schémas », modules, s’en fichent éperdument du fonctionnement et de ce qui se passe au sein des équipes successives de RAdiofil.

1 « J'aime »

Michel,
Renverser la table ou faire un coup d’état n’est certainement pas une approche constructive et cela me semblerait plutot destructeur/dévastateur pour Radiofil.

Pour le monde associatif, qui n’est pas une entreprise, je crois beaucoup plus au fonctionnement coopératif, avec des membres qui œuvrent tous dans le même sens, avec pour chacun un travail au niveau de ses compétences et disponibilités.

Le CA semble totalement sourd et aveugle, isolé dans sa tour d’ivoire,
Les adhérents ne me semblent pas avoir envie de renverser la table, mais ils en ont ras la casquette de voir comment le navire navigue à vue sur les visions du président.
Qui à « validé » la radiogoniométrie sportive? validé ou laisser faire un lubie d’un seul homme?
Moi je les vois bien les sportifs de Radiofil, faire 10 bornes en courant dans la campagne.
Tu y crois? moi vraiment pas.

Un émetteur 27 MHz, trés discutable.
Au minimum, il aurait été nécessaire de précéder cet article par un autre traitant l’ensemble des règles et obligations imposées par la règlementation en France.

Nous sommes en 2024, il faut regarder le monde comme il est, et certainement pas comme l’on voudrait qu’il soit.
Oui, il faut évoluer, mais évoluer, ce c’est pas retourner en 1975 ou 1980.

L’AM8 avec des propos méprisants sur les auteurs, qui pourtant ont beaucoup donné

La lecture des comptes rendus des CA est édifiante, je prendrais comme exemple le mot « pitié » pour l’acceptation de publication d’un article « par pitié » que tu retrouveras sans soucis dans le compte rendu du CA du 27/07/2024.
C’est bon enfant vos réunions, ben ça ne donne pas envie…

Les publications des articles qui sont à une trés/trop forte majorité à 90% signés des membres du CA.
Les membres du CA, n’ont rien d’autre à faire? déléguer c’est un gros mot?
Ils sont ou les articles envoyés par les adhérents et jamais publiés?
Pas assez nobles? Si c’est pour publier 5 pages sur le 555 pour faire du remplissage.

Le travail fait par Laurent PETIT-DUHEN ne méritait t’il pas un article avec un petit (ou un gros?) remerciement?

Les membres du CA finissent en burnout, car la délégation et le partage du travail ne fonctionne pas.
Il semble qu’il faille accepter d’être corvéable à merci et faire allégeance pour être coopté au CA.
Combien ont jeté l’éponge? pourquoi? qu’est-ce qui à été fait pour que les mêmes maux ne continuent pas, d’avoir les mêmes conséquences.

Ego démesuré de certains? Mépris?

Le départ de Michel Guigon juste après son élection est un bon exemple de ce qu’il faut faire, pour faire fuir les bonnes volontés.
L’on acte qu’il démissionne et personne ne semble se poser de questions?
Elle est conviviale, l’ambiance…

Je ne parle même pas de la manière de faire avec DWK.

La démocratie, le partage, le travail en commun, l’écriture d’articles à deux ou trois mains, j’y crois.
Avec des adhérents qui vont peut etre faire un petit truc tous les ans, mais y’a 1300 adhérents ce qui fait au final beaucoup plus de production si l’on sait utiliser cette force, qu’une dizaine de membres du CA, aussi bon soient-il, même à plein temps.

Oui, cela entraine un certain foutoir, des discutions animées, c’est le prix à payer si l’on souhaite retrouver une convivialité.
Les dictatures c’est l’ordre, mais cela fini par des coups d’état et des têtes coupées, puis cela recommence avec une autre équipe.

4 « J'aime »

d’accord tu donne pouvoir mais pas ton voeu pour telle ou telle partie du programme de l’AG

Bonjour à tous,

pourquoi est ce que Monsieur Prieur ne daigne jamais s’exprimer ici?

Avec les 500+ réponses au sondage, les souhaits des lecteurs du journal sont pourtant claires, non?

Meilleures Salutations
jhalphen

2 « J'aime »

Effectivement, un formulaire avec cases à cocher façon actionnaire de banque mutualiste, ce serait top !

1 « J'aime »

Probablement parce qu’il a mieux à faire ailleurs.

Oui, mais quoi alors !

A +.

Faudrait-il que les textes à voter, soient rédigés et reçus par les électeurs potentiels bien avant l’AG.
Donner un pouvoir, qui va a être distribué à un membre de CA qui votera ce qu’il a envie, car tu ne sais même pas les textes qui vont être votés, quand tu donne ton pouvoir.

C’est comme autoriser la cooptation pour quelqu’un qui n’aurait que trois mois d’adhésion.
En même temps, interdire de repostuler pendant 3 ans à toute personne qui aurait démissionné du CA.

3 « J'aime »

J’ai écrit la même chose tout à l’heure ! :yawning_face:

Jean-michel, ce système avec case à cocher est aussi utilisé par des associations lorsqu’il est difficile de se reunir ou de faire une visio (au delà de 30 personnes une visio nécessite des moyen enormes et de plus il peut etre impossible de se connecter).
Il suffit de le vouloir…
J’ai organisé l’année dernière une AG pour une association de 30 personnes . A l’ouverture de l’AG une ligne téléphonique a été ouverte pour recevoir des questions complémentaires et la confirmation des pouvoirs par Sms.

@Fiol_Michel
Bonsoir Michel,

Tu étais à l’AG, et tu as reçu 6 pouvoirs (c’est dans le compte rendu)
As-tu reçu ces 6 pouvoirs de 6 personnes que tu connais et qui te les ont confiés nominativement, pouvoirs avec des consignes de vote précises.

Pour les consignes de vote, cela semble difficile de donner les consignes de vote du mandant au mandataire, car (par exemple) le changement de l’objet de l’association n’a (semble t’il) été décrit/découvert que lors de l’AG.

Etais-tu au courant de ce changement qui me semble fondamental?

1 « J'aime »

Déjà évoqué il y a quelques jours : Myriam Hervé a affirmé que tout avait été communiqué aux adhérents avant l’AG.
Il n’en demeure pas moins que le format actuel du mandat pour pouvoir ne permet pas au mandant de préciser son vote pour chaque résolution traitée en AG.

Michel, encore moi,

Désolé, j’ai trop l’habitude à percevoir les travers humains et les magouilles ou elles sont.

L’opacité entraine le suspicion, l’information partagée entraine le confiance.

Tu dis « Il ne faut pas chercher la magouille » et pourquoi il ne faudrait pas chercher la magouille?
Parce que cela sent vraiment mauvais? et que je j’ose poser des questions qu’il ne fallait pas poser?

J’ai fait une demande d’accès aux pièces comptables, pour voir s’il y a conflit d’intérêt, j’attends et je te répondrais sur pièce.

Tu ne me feras pas croire que la production frénétique d’un kit de G.Prieur dans chaque exemplaire de Radiofil, avec une double page de pub, c’est uniquement pour flatter son ego ou faire du bénéfice dans la caisse de Radiofil.

Voila une question indécente: Combien chaque membre du CA a t’il touché directement ou indirectement de Radiofil pour frais d’étude, de prototypes, des remboursements ou frais divers, etc?

Quels contrôles effectués pour la justification de ces remboursement par les vérificateurs aux comptes? , voila une question auquel tu pourrais répondre pour dissiper toute ambiguïté.

Pourquoi les fichiers source des circuits imprimés des kits, ne sont pas détenus par Radiofil (c’est dans les comptes rendus du CA) ?

6 « J'aime »

La réponse doit figurer dans les docs relatifs à l’AG, convocation et compte rendu (rapport annuel du trésorier) ; peut-être pas détaillé par tête de pipe mais a minima une ligne comptable pour les remboursements en question.

Ben moi je n’ai rien reçu, suis-je le seul ?
Je n’en sais rien
J’ai fait une demande à Radiofil pour savoir pourquoi je n’avais rien reçu et avoir une copie des documents envoyés.

Pas eu de retour pour le moment.

Je repose le question ici:
Qui a reçu les document préparatoires à l’AG?
Candidatures, résolutions à voter, bilan comptable 2023, bilan prévisionnel 2024, etc
Quelqu’un peut t’il m’envoyer ces documents en MP?
Merci

1 « J'aime »