J’avais été un peu optimiste pour le questionnaire car il y a eu 589 réponses pour 1592 destinataires.
Mais seulement 1 387 adhérents au 31/12/2023 (210 de moins)
Le résultat mis en forme des questionnaires a été publié par @MyriamRV dans le numéro (à compléter faut que je recherche)
(trouvé, c’est le numéro 120 de janvier-février 2024)
Donner son avis, c’est déjà concrètement aider Radiofil
Croire naïvement que celui qui réponds à un questionnaire va signer un chèque en blanc pour être corvéable à merci, c’est peut être croire au père noël.
Quelqu’un qui a donné son avis, à probablement des choses à dire, s’il n’est pas écouté, recontacté cela n’ira pas plus loin.
Je pense que beaucoup d’adhérents pourraient faire de choses, et devant l’incapacité de traiter correctement cette « ressource » cette bonne volonté disparait et l’adhèrent ne renouvelle pas son adhésion ou se transforme en consommateur passif.
Combien de volontaires pour aider concrètement?
Je crois que la bonne question est de savoir ce que l’on mets dans « concrètement »
Je pense que beaucoup d’adhérents sont capables d’aider « un peu » « modérément », mais pas « à la folie », à condition que le CA soit capable d’accepter cet apport, apprenne à déléguer, partager et respecte cette ressource qui est importante en nombre.
Si seulement une personne sur dix est capable de faire un petit quelque chose, une sur 100 une moyenne chose, toutes ces petites choses mises ensemble cela fait beaucoup.
Des articles envoyés et jamais publiés sans aucune réponse, c’est inacceptable.
Combien y en a t’il eu?
Impossible de la savoir, si je me rappelle @Fiol_Michel il y avait un bon stock d’articles bruts qui étaient en attente. mais pas mis en forme et à retravailler.
Ou sont’il ces articles, peut t’on en avoir une liste?
Malgré ce stock, les articles publiés sont presque tous rédigés par les membres du CA, qui sont aussi au comité de relecture, cela fait trop et ce n’est pas possible, ce n’est pas le rôle du CA (méme si cela flatte l’ego), il ne faut pas se croire obligé de tout faire, ni indispensable car on est élu du CA, il faut savoir utiliser les ressources disponible.
Quelques auteurs de ces articles se sont plaint sur le forum de ne jamais avoir eu de retours sur un article qu’ils avaient rédigé, ceux là ne réécriront plus rien
Pourquoi le forum fonctionne bien, dans la bonne humeur, avec des coup de main, des services.
Parce que c’est « amical » avec le diversité des individus et que nous n’avons pas toujours les mêmes visions des choses.