Rassemblement 2CV à Plouay dans le 56

@Marcus06
Tu prends la DS de Fantomas !!!

Oh pardon je voulais pas dévoiler ton portrait!!!
Je m excuse auprès de tout le monde !!!

Voilà ma deudeuche, elle est défraichie car j’ai beaucoup joué avec dans mon enfance

mais c’est une Dinky Toys

Mais j’en ai eu une vraie, c’était ma première voiture :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Ce sera toujours bien plus rapide qu’en Zoé!

@kiki37 et tu continues?

Bien sur, j’ai décidé d’arrêter de vieillir :smile:

Top !

Et elle était fabriquée en France.

Maintenant, les Dinky Toys sont fabriquées en Chine, capitalisme oblige !

Des traductions gogole :
image
image
image

J’ ai connu un artisan qui utilisait une ACADIANE fourgonnette, et un autre, utilisait une AMI 6 Break , pour transporter des gros TV genre CAB3, CBB6, TVC 4, TVC 5, TVC 7 !

Car son chassis et ses suspensions étaient bien adaptés pour le transport d’ appareils fragiles à tubes, et, encore mieux, pour l’ ORTF, les suspensions hydropneumatiques des ID/DS 19 Break pour transporter des micro émetteurs bourrés de penthodes, ultra fragiles.
Merci Messieurs Paul Magès( suspensions hydropneumatiques ), André LEFEBVRE, Pierre BERCOT, Pierre BOULANGER, les concepteurs des la 2CV et de la DS 19/21/23 !

Bonjour,

Sans vouloir offenser notre ami @slouptoouut mais je n’ai pas pu m’en empêcher , il n’y a pas que des vieux pc à Cusset :rofl:

Bricoleur50

3 « J'aime »

Bien au contraire, cela rappelle de bons souvenirs… Loin d’être une offense !

j’ai eu cela comme voiture lors de mes premieres années a paris

1 « J'aime »

Sans doute une des voitures les plus moches de Citroën, surtout en version berline avec sa vitre arrière à la retourne !
Une autre voiture avait la même particularité à l’époque, la Ford Anglia il me semble.

avantage pas d’essuie glace arriere et lunette arriere jamais sale

2 « J'aime »

@Radiolo Bonjour Radiolo,

Tu m’a doublé, j’avais écrit « subtilité » du constructeur pour ce détail:hugs: :wink:

Inconvénient pas de planchette arrière pour déposer quoi que ce soit, et un peu dur comme appuie-tête. :wink:
Pour ce qui est de la mocheté, l’Ami 8 avait un peu corrigé le tir et elle n’existait qu’en version break si je me souviens bien.

Bonjour,
L’ami 6 version break, comme celle de la photo de @bricoleur50 , était loin d’être moche ! Celle de la photo de @bricoleur50 est une 4 phares (ami 6 « break club » 1967 à 1969), assez rare ? Normalement c’étaient 2 phares ovales…

Moi, j’aimais bien cette voiture! :wink: