Je suis surtout inquiet pour ça
je t’ai indique des mesures de R a faire
avec les lampes sauf se gourer sur la lampe 1.5V et envoyer 67V sur les filaments ce qui la tue immediatement ( attention sur l’inter les deux tension y sont voisines
pour eviter tout erreur ou C/C toujours mettre la pile 1.5V en premier, mettre sur on et raccorder la pile 67V
un peu d’odeur de roussi c’est un resistance, pas grave
J’ai fait les mesures sans le tube 1S4 évidemment. Le résultat t’indique un condo HS?
oui il transmet la haute tension de l’anode du tube precedent a la grille du tube suivant , il la polarise positivement d’ou les lueurs bleues
c’est un panne classique
mesure les 2 resistances indiquées precedemment R9 et R10
Donc il faut changer ce condensateur et ça devrait être bon?
Le filament de 1S4 est bon, mais le tube peut-il avoir été tué par cette panne quand même?
oui remplace la capa par un 1nF 100V minimum ou plus
il se fait tard je bache pour ce soir
D’accord.
Pour le tube, il est encore vivant, ou il faut en trouver un autre?
La lumière bleue à l’intérieur était très belle en tout cas. Dommage si ça l’a tué ![]()
Bonne nuit
![]()
![]()
Ce condensateur pourrait être un bon remplaçant?
Ce n’est qu’hypothèse, mais je pense que les contacts pour piles 9V sont une modification ultérieure.
J’ai remarqué qu’il est possible de faire tenir suffisamment de piles 9V et 1,5V AAA à l’intérieur pour avoir la tension de 67,5V. Avec ce système, il était sûrement plus simple d’avoir des contacts pour pile 9V
Sa collection d’appareils anciens est maintenant à Issoudun dans les locaux de l’ACHDR. Il a fallu plusieurs camions pour la transporter depuis la région parisienne. A ma connaissance, pendant l’occupation, il n’a eu aucune activité liée à la Résistance…
Tout est ainsi sauvé, tant mieux!
Un modèle axial planqué dans le tube en carton du défunt détonnerait moins.
Bonjour,
Celui-ci ferait un meilleur candidat?
Et pour le tube, il faudrait le remplacer?
je prefererais un filme plastique , la ceramique X7R cela va pour du decouplage mais pour de la liaaison c’est pas top mais si tu ne trouves pas autre chose …
pour le tube on verra a la mise sous tension il a peut etre survecu
Celui-ci est un plastique, mais pas impossible à cacher dans l’ancien condensateur
Comment voir si le problème vient du tube ou d’une autre panne par la suite?
regarde un peu ton schema pour voir sil y a plusieurs 1nF
si oui achetes en le nombre necessair ou un peu plus
Très bonne idée, mais le schéma est à peine lisible, je n’arrive pas à voir certaines valeurs
sur ces schemas c 'est plus lisible
avec les deux on a toutes les valeurs
Merci beaucoup ![]()
Donc il y a deux condensateur de 1nF, C19 et C14.
Pour la mesure des résistances je vais essayer, mais ça risque d’être compliqué, car elles sont peu accessibles. Si tous les chimiques semblent réunis au même endroit, et facilement accessibles, certains composants sont inaccessibles sans démontage poussé, nécessitant une petite clef pour retirer les boulons qui fixent la façade.
Merci beaucoup.
Par contre, as-tu déjà utilisé ce site? Si oui, est-ce qu’il livre bien en France, et est-ce que les frais de ports ne vont pas faire gonfler le prix?
Déjà commandé et les frais de port étaient minimum sur de l’envoi lettre.
A voir maintenant. On en trouve ailleurs mais faut chercher.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces