RCA Victor BP-10 (Le poste de la résistance)

Et pour le vider? Je coupe les deux bouts, puis j’extraits le contenu?

les bouts doivent s’enlever en tirant dessus

Ah, mince, je n’ai pas de foret. Je chauffe avec quoi? Un sèche cheveux?

Et pour le tube, c’est un tube courant?

oui
et puis pour bricoler il faut un peu d’outillage la B… et le couteau ne suffisent pas

Je n’ai pas de perceuse, donc pas de foret

La résistance a doublée, ce n’est pas grave?

alors ne t’embète pas a facir les vieux composant surtout si tu n’est pas tres bricoleur

J’ai un tournevis foret il me semble

precise laquelle a double la 3.3MO

Autant pour moi, la 3,3 mega ohms est passée à 4,4 mega ohms à peu près

faut la remplacer deja 3.3Mo pour une R de grille c’est le max admissible par ces types de tubes

Ah, c’est pour ça, que c’est le poste de la « résistance » :innocent:

4 « J'aime »

Oula ! Alors là ça ne m’arrange vraiment pas. L’ancienne résistance est vraiment soudée à ras d’un côté. Et de l’autre, elle a un fil électrique gainé soudé à ras également.

Est-il possible que ça vienne du multimètre ? On a quand même pas mal d’inconnues.

Si je ne la remplace pas, ça va détruire le tube?

Franchement, je ne peux que vous admirer. Beaucoup de gens ici sont plus âgés que moi, et malgré ça ils sont beaucoup plus adroits et agiles que moi et mes mains de jeune, qui n’ont ni arthrose ni rhumatismes.

detrure le tube non mais simplement abaisser sa puissance de sortie
il est facile d’acher un ou deux R de 3.3Mo et de verifier ton multimetre
par contre la capa fuiteuse elle detruita le tube en polarisant positivemment sa G1

En faisant un montage avec une pile et la résistance ?

Normalement la pile est déjà dans le multimètre.
Il est possible d’avoir marque et modèle de ton appareil, des fois qu’on arrive à trouver ses caractéristiques.

Oui, mais là le but c’est de tester une résistance hors des limites du multimètre. Donc j’imagine qu’il faudrait faire un montage et appliquer la formule donné par @Radiolo

Mon multimètre est un tibelec Mega-testeur REF 976060/EM390B

Confirmé, maxi 2Meg.

1 « J'aime »

Oui, je le savais. Mais on est sûr de sa résistance interne de 10 mega ohms ?