Réalisation d'un récepteur HF mono-bande

Ce ne sont que des groupes de 3 LEds en parallèle avec une résistance de 51 ohms en série, je ne pense pas qu’il y ait de problème de fiabilité particulier.
Les groupes eux-mêmes sont en parallèle les uns avec les autres, ce qui fait que si une LED ou un groupe flanche tout ne s’arrête pas.

Bonjour,

je dis ça parce, justement, j’avais utilisé par le passé ce type de produit, pour de l’éclairage « de balisage » de marches d’escalier, ( pour personnes âgées dépendante) et donc en fonctionnement sur de très longues durée …
Et constaté, non pas une panne totale (c’est effectivement, et simplement, des montages série parrrallèle de 3 LED ) mais des défauts d’uniformité sur certains segments (a long terme, quelques LED lachent)
Et, si ce manque d’uniformité n’est pas trop génant pour baliser un escalier (les défauts sont assez ponctuels, et l’escalier est grand) , il risque de l’être bien plus pour un cadran de récepteur OC d’amateur ( la zone a éclairer est petite)

1 « J'aime »

Initialement j’avais utilisé ces bandes LED pour remplacer le rétro-éclairage fluo d’un petit TV LCD, malheureusement j’ai endommagé l’écran en le démontant (ou en le remontant) :unamused:

Résultats de vos conseils et de mes cogitations : une petite bande d’aluminium cintrée, un bout de ruban LED, et le tour est joué. Il y avait un enroulement 5V libre sur le TA sur lequel jai cablé un petit redresseur, une capa de filtrage et une résistance chutrice.
Michel (F1GOC)

6 « J'aime »

Super FB Michel!

Histoire de ne pas attraper un torticolis:


:

6 « J'aime »

Bravo, il a de la gueule cet appareil, superbe réalisation :slight_smile:

2 « J'aime »