Ce soir tjs les 22 stations des jours précédents , mais la réception est très sensible à l’ environnement .
Poste posé sur la table du salon , il suffit de passer devant pour qu’ il y ait des coupures !
Prendre le fouet entre deux doigts et ça coupe la réception
Par contre tenir le poste à deux mains ça améliore nettement .
Le monde est petit,si je franchis les 2 Km qui me séparent de la N17,je fais route au 360,sur 7Km, je suis à Estrées, et si je parcours 5Km au 180, je suis à Pont !!
C’est ça le plaisir du DX ! Bravo !
J’ai bien noté que, pour une meilleure réception, le poste doit être placé dans la voiture au centre du volant ! Pas facile en roulant.
Maintenant,je peux écouter Gold, a,l’heure de mon choix, dans la journée,ou le soir, et ,
sans fading!! La radio, sous cet angle devient mois passionnante(en terme de radio pure, comme nous l’aimons)mais il faut s’y faire,et accepter(et en profiter) le progrès!!
Ben, moi ici à cette heure (12:20 TU) je reçois Gold sur 1548 avec signal 7, QSB, QRM et bande passante réduite, mais c’est ça qui fait le charme de la radio
Vous êtes dans un pays défavorisé chers voisins , ici en Suisse on capte le DAB+ plein pot un peu partout, sauf dans les tunnels autoroutiers (et il y en a beaucoup chez nous) et ce depuis plus de 10 ans.
Votre sujet me rapelle un peu les comptes rendus et essais de réception de la TV en 819 lignes dans les années 52 - 55 publiés dans la revue TV et TSF au fil du développement du réseau des émetteurs, c’était une belle époque.
Par contre en Suisse nous n’avons plus d’émetteurs TV terrestres en service, la faible part de la population qui les utilisait encore à dû trouver d’autes solutions (satellite, câble ou internet) pour continuer à regarder notre TV nationale.
Il traine sur le bon coin depuis un moment, celui là. faudrait qu’il révise son prix, le gars. dans cette marque, j’avais posté ici des images de postes vraiment très jolis, tout en étant à la pointe
je profite du sujet pour demander des infos. autant on trouve des modules bluetooth à foison, certains incluant la radio. autant pour la radio seule, je ne vois pratiquement que celui là :
Ça fonctionne ou pas à 50 cm près dans la maison ! et si on a trouvé une place où ça fonctionne , le simple fait de passer à côté du poste ça coupe pendant 1 ou 2 secondes …
S’ il faut mettre une antenne VHF Yagi sur le toit pour écouter la radio DAB, vu qu’ il n’ y a pas d’ entrée antenne sur le poste c’ est pas gagné
bon " Chante France " ça distrait un peu du covid 19 , mais à la longue ça lasse aussi et un peu de calme ne nuit pas , bien au contraire
Oui Claude, le dab utilise la bande lll VHF donc oui la reception serait meilleur avec une antenne approprié, le dab pas encore en service la ou j’habite et puis cela ne m’intéresse pas et cela reste du local et alentour.
Pour l’antenne, il faut la mettre en polarisation verticale pour le DAB+.
Et si elle n’est pas large bande (174-230 MHz) elle risque de mal couvrir certains « blocs » DAB+ (il y a 4 blocs DAB+ dans un canal TV de 7MHz à la norme européenne), mais ce sera néanmoins beaucoup mieux que rien en raison principalement du dégagement de l’antenne.
Un simple dipôle vertical de 2 x 35 cm bien dégagé doit aussi donner de bons résultats.
Pour le brancher sur un appareil sans prise d’antenne, brancher l’âme du coax sur la base de l’antenne télescopique (ôtée si possible) et le blindage à un point de masse … à trouver.
Bonjour,
Tu n’as rien entendu, mais où ?
Es-tu proche d’une agglomération censée être couverte en DAB+ ?
Sinon comme c’est un autoradio, si le véhicule était vendu en France il faut peut-être activer le fonctionnement en DAB+ par le concessionnaire (arnaque de certains constructeurs).
Mon petit doigt me dit que la ville de Vals les Bains (Ardèche) n’est pas encore couverte en DAB+ et que notre ami Guy devra se contenter encore longtemps de la FM
Idem pour le département 36 qui n’est pas prévu avant longtemps …
Mon super récepteur Denver à 20 balles n’est pas prêt d’être rentabilisé !
Bonjour à tous
OK mais j’ai déja fait des kms avec cette auto et même du coté de Lyon je n’ai eu aucun signal
Je vais sortir le bouquin pour voir si il y a une manip à faire ( 800 pages )
C’est vrai que dans notre coin même en FM pas grand chose pas de France musique et d’autres.
Bonne journée humide hier 24 plein soleil.
Si ça peut vous rassurer, dans notre bon département de l’Oise,nous ne sommes pas mieux nantis que vous deux!! Avec un fonctionnement aléatoire en fixe, ne parlons même pas du mobile!