tu a bien renforcé l’etagere ? apres l’avoir mis dessus
Un essai de résistance des matériaux ?
Non car je fais toujours du costaud, même souvent trop, dès le départ.
Un coup de pot, il passe ric-rac entre les montants tubulaires.
Poids officiel de la chose (dixit la doc): 65 KGs
Les étagères sont en contre-plaqué hêtre de 19 mm, portée 80 cms.
PS: Encore un que je n’ai pas trouvé dans le GL! M’en fous j’ai le schéma
Chic, je vois l’oeil magique allumé !
Bonjour,
Désœuvrement dominical oblige, petite découverte (si ça en est une) : Le bord du cadre de fenêtre comme antenne AM providentielle. Un résultat impossible à obtenir ailleurs, même en pleine terrasse.
Bonjour,
Bonne réception de VOA Sao- Tomé-Et-Principe sur 1530 Khz cette nuit vers 3h30 UTC avec un récepteur ordinaire sans boost en ville et au 1er étage au beau milieu du béton (les plus mauvaises conditions en fait).
4 000 bornes au-dessus d’un continent et en Petites Ondes, c’est pas courant , bravo !
Merci Yves, mais comme l’émetteur en question est de 600 kw (donc relativement puissant) et que j’ai lu des témoignages de réception d’émetteurs d’à peine 2 kw installés sur la côte Ouest des États-Unis je pense être encore bien loin de l’exploit
Bonjour et bonne fête du muguet !
Encore un récepteur de l’empire du milieu qui ne paie pas de mine mais très performant pour le DX en ondes moyennes. Il fonctionne comme ses homologues de dernière génération suivant le principe “pas d’interférence” et élimine d’office les signaux et parasites inutiles tout en amplifiant la station à écouter avec une qualité presque comparable à la FM.
Réception très claire de Gold certaines nuits. Il a aussi la fonction de lecteur mp3 sur clé usb ou carte sd mais ce n’est pas ce qui m’intéresse. Le prix environ 8 Euro. En résumé une “bonne camelote”.
Au secours !
1000 watts ! ils manquent pas d’air !
sloup
oui mais c’est une nouvelle race de Watts les P.M.P.O.
meme les idiophiles commencent a en douter , c’est pour dire
https://www.bing.com/search?q=watts+mpo&form=EDGSPH&mkt=fr-fr&httpsmsn=1&refig=13c8f76eebff4419b6dc3ceb360b7969&PC=ACTS&sp=1&qs=SC&pq=watts+pmpo&sc=3-10&cvid=13c8f76eebff4419b6dc3ceb360b7969&cc=FR&setlang=fr-FR
Je ne trouve pas le KNSTAR FP 1823, sauf par 600ex à la fois sur Alibaba!
Olivier
Bonsoir Armand.
Ils viennent tous de l’empire du milieu on n’a plus guère le choix.
-
Et en OC en GO est-ce que la sensibilité est bonne ?
-
Et où trouve-t-on cette merveille ?
Cordialement
Bonsoir Yves,
Pas de GO, d’ailleurs trouver de nos jours un poste de radio neuf qui en est équipé semble presque un exploit. Sinon la FM est aussi bonne et pour les OC … disons correct.
Chez moi on trouve ça au hasard d’un souk chez un marchand ambulant quand on va faire son marché, en France aucune idée (abstraction faite de la vente via le net bien sûr).
OK Merci ! Oui, effectivement pas de GO. J’aurais du mieux regarder le cadran.
Bonne soirée.
Bonjour tout le monde,
Petites infos à caractère informatif !
Actuellement Alger chaîne 3 sur 252 KHz est HS. J’ignore si c’est en rapport avec l’actuelle “instabilité” politique du pays. Toujours est-il que c’est une opportunité pour les gens du sud de la France de pouvoir écouter RTE 1 (Irlande) sur cette même fréquence.
A propos de RTE 1 menacée de fermeture, il semble que l’échéance est repoussée de 2 ans et que des travaux seront même effectués sur l’antenne :
Bonne écoute et tournez le cadre dans le bon sens !
Bonjour Jean-Luc, bonjour tout le monde, Alger chaîne 3 is back !
Oui, j’avais remarqué ! Pour l’Irlande ça va être difficile maintenant.
C’est vraiment ballot qu’il y ait deux stations sur la même fréquence, alors qu’il y a un canal libre sur 261 KHz. Serait-ce vraiment compliqué pour l’une des 2 stations de faire QSY ? Il faut croire que oui !
J’entends les deux pratiquement en même temps , ça donne un mélange assez curieux !