Un afficheur VA chnois à 1,50€ fait le boulot. En cherchant un peu on doit en trouver qui affichent la puissance. Sinon on est condamné à faire la multiplication.
Tu oublies les 5 € de taxe sur ton afficheur à 1,50 € ![]()
Tout le monde en a en stock de ces machins, achetés uniquement pour arriver aux 10€ = port gratuit. Dans l’esprit « ça peut servir » si tu vois ce que je veux dire ![]()
Ah non, vraiment je ne vois pas du tout ce que tu veux dire
![]()
C’est la traduction de « dummy » par « fictive » qui n’est pas bonne car en anglais cette charge n’est pas fictive, elle est simplement « bête » … ![]()
Dummy ne signifie pas que bête. Un mannequin de magazin, une maquette, une sucette de bébé sont aussi des dummies.
![]()
On va dire qu’en français le bon terme n’est pas fictive mais active.
Bonjour,
J’ai acheté ce modele en 180V/30A 200w ET5407a que j’ai teste et qui a un bon rapport qualité prix. Honnêtement je ne l’ai pas utilisé encore beaucoup.
Jean-Louis
Ici j’ai une Owon OEL3030 300V/30A/300W avec un mode spécial pour les accus, je m’en sers assez souvent. Encore hier, j’avais besoin de tester les 2 rails 12V (2x200W) d’une alim de PC et ce matin une paire de pile AA.
Je ne pense pas qu’active s’applique à ce cas, car généralement c’est une résistance qui est le type même de la charge passive.
C’est une charge qui absorbe la même consommation que la charge « utile » maximale sur laquelle cette alimentation est amenée à être raccordée afin de tester son comportement en limite.
Pour moi une charge passive est une résistance fixe. Dans le cas de ces montages on a une résistance de puissance variable qu’on pourrait même piloter par un microcontrôleur.
Bonjour,
oui, pour moi, c’est bien une charge active , ce n’est ni « une boîte vide » ni une « bête résistance » mais un vrai montage à composants actifs…
et
J’entendais « dummy=fictive ou factice » dans le même sens que « dummy caméra » pour désigner ces caméra de vidéosurveillance ne contenant aucune électronique et destinée a leurrer les cambrioleurs en ayant l’aspect d’une caméra mais en étant des boîtes vides et relié à rien …
A droite, je devine une résistance de puissance orange chinoise, j’espère que tu as mis un modèle 100W en espérant qu’il tienne 50W ![]()
Chinoise ? Par la couleur ? J’en ai pas mal, toutes de marques fiables (Sfernice ou autres, je n’ai pas vérifié), je ne fais pas spécialement la différence. La (toute) petite remarque concernerait le bornier « domino » que je n’aime pas, il y a mieux, mais c’est vraiment un détail.
Et bien non. Du moins je ne les ai pas achetées sur Aliexpress ou sur un autre site chinois. Je les ai peut-être même achetées dans une boutique française il y a très longtemps à une époque où on ne se préoccupait pas encore des composants chinois. [édit : je viens de vérifier, sur mon site, j’indique avoir acheté ces résistances chez Conrad finalement. Je vais faire confiance à ce que j’ai écrit…]
J’avais ça en stock, comme les radiateurs qui datent des années 1970. Plutôt que de les laisser dans un tiroir ou dans un carton, j’ai décidé de faire ce bidule un jour de pluie (probablement).
J’ai vraiment fait ça « vite fait sur l’gaz » comme on dit. La photo date de 2009 et depuis, j’ai amélioré un peu la finition.
Mais cette remarque me fait penser que j’ai de beaux borniers de récupération quelque part et plutôt que de les laisser traîner à ne rien faire depuis des décennies, je pourrais les utiliser ici.
Donc, merci pour la remarque.
Maintenant, cela fonctionne, on fait parfois avec ce que l’on a sous la main et faute de temps, et ensuite il y a mieux à faire que de changer juste pour l’aspect alors que la fonction est correctement remplie.
J’ai des Welwyn WH50, certaines sont plus oranges que d’autres, un peu comme ce qui est visible sur la photo. Donc conclusion loin d’être évidente.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces