Recherche ces deux condensateurs

Bonjour je recherche à remplacer c’est deux condensateurs, si quelqu’un a un lien ou je peux les commander ? Merci

Bonjour,
Voir ici.

Sujet récurent sur ce forum.
JM

Bonjour,
Tu trouveras ça chez E44 ELECTRONIC
Ref : CHR33450 et CHR15450-PANA
2 de 33µf et 1 de 15µf

2 « J'aime »

A la condition de faire une recherche sur le sujet avant de poser une question. :wink:

1 « J'aime »

Merci JCM45

Pour les 2*32uF à visser, Radiofil vends sur sa boutique des condensateurs à visser 2 * 32 450V

Oui j’ai vue mais il faut adhérer pour pouvoir commander

Cela fait partie des avantages et inconvénients d’une association par rapport à une boutique.
Cela permets de trouver des composants difficiles à trouver en petites quantité et à des prix préférentiels.
Une association, n’est pas une entreprise avec la fiscalité associée et n’a pas le droit de vendre aux non adhérents.

1 « J'aime »

J’ai souvent trouvé mon bonheur à la boutique ELECTROBREIZH sur eBay. Livraison 2j gratuit, bon choix, bonne qualité.

Vive les Bretons!

Surtout s’ils ont des chapeaux ronds :smiley:

A +.

Bonjour,

bien que ça ait été déjà dit ailleurs (mais pas ici) il faut savoir que les tolérances de ces condensateurs sont très larges ( de -20% à +40% ) de ce fait, on peux les remplacer, sans aucun inconvénient, par des valeurs équivalentes actuelles plus ou moins approchées (33 µF pour le 32, et 15 ou 22 pour le 16µF )

Il vaut mieux remettre des électrochimique du type « pour radio » (puisque c’en étais à l’origine) mais on peux très bien mettre des condensateurs « pour démarrage moteur » si on ne trouve que ceux là (ce n’est pas fait pour mais « ça marche quand même » … il sont simplement inutilement gros et inutilement cher , car fait pour de l’alternatif et des courants forts , et seront utilisé avec du continu et des courants faibles, ceci dit ils ont l’avantage de ne pas être polarisés donc pas de risque de se tromper de sens de montage ! )

Le dépannage par des condensateurs de démarrage moteur peux être une solution plus simple et plus rapide si on souhaite se simplifier la vie et dépanner d’urgence ! (pas besoin de les faire venir de chine ! ni d’adhérer à un club ! on les trouve facilement , en france, et souvent même près de chez soi, voire un bobinier ou une quincaillerie ) mais revenant plus cher (ils coutent nettement plus qu’un condo chimique ordinaire )

1 « J'aime »

Oui, on pourrait.
Et si ma tante en avaient…
D’ailleurs pourquoi l’expression consacrée est « si ma tante en avait » au singulier. Alors que l’on fait référence aux attributs masculins

Faut être sérieux,
Cela n’a aucun sens, sauf si tu es sur une ile déserte et sur une ile déserte, les condensateurs moteurs ne poussent pas dans les arbres.
Deux condensateur moteur de 32 uf 450 V vont avoir une taille énorme par rapport à un chimique 2x32uf.

A partir du moment ou l’on peut trouver des condensateurs adaptés pourquoi vouloir inventer des solutions abacadabrantes?

2 « J'aime »

On pourrait même en trouver en faisant les poubelles… :je_sors:

3 « J'aime »

Des capas de filtrage difficiles à trouver??? Ah bon???

Des 2 * 16uF ou 2 * 32uF 450v en boitier à vis, tu n’en trouves pas aussi facilement que des radiaux.

Question ou trouvez vous des capas doubles à vis pour vos restaurations?

Il y a aussi la solution de les vider et de les farcir avec deux capas neuves de bonne qualité.

C’est quoi ces valeurs farfelues de 216 et 232µF (qui n’ont jamais existé ni en anciennes valeurs, séries Renard, ni en nouvelles valeurs CEI, série E6 ou E12 !?)

y’a pas de 216 ou 232 µF, mais des 2 fois 16 µF ou 2 fois 32 µF dans de boitiers à vis pour chassis,

Bon,

Ce doit être encore ce forum qui a du prendre des initiatives (idiotes) avec les caractères spéciaux qu’il prend pour des « balises » de mise en forme et d’enrichissement du texte !? (là ou il ne devrais en prendre aucune )

Un moyen (idiot mais radical) aurais été d’écrire « deux fois » , en toutes lettres , avant la valeur de capacité de ces condensateurs …