Pourquoi ?
Laurent , Christophe est « mort de rire » du message de sloup à propos du « tic-tac ».
C’est à cela que sert le « renvoi » en haut à droite de la réponse de Christophe
==>
Ah ok désolé je n avais pas vu
Bonjour,
c’est plus parlant en faisant un « cliquer glisser » pour selectionner la phrase ou le paragraphe idoine … Puis en cliquant sur « citer » (ou en utilisant les balises « quote » si on fait ça manuellement au clavier )
Et ça donnerais
sloup
bonjour
est ce qu’un voltmètre suffira pour tester ces condensateurs?
merci de votre aide
Un ohmmètre pour vérifier qu’ils ne sont pas en court-circuit est une première approche, quant au 680 µF voir physiquement s’il n’est pas gonflé, mais le mieux est de le changer
oui j’ai un ohmmetre j’ai juste à bien le calibrer
merci pour le tuyau je vais regarder l’etat du 680mf
680 µF, pas mf ! ce sont des micro farads (pas des milli farads)
Celui juste sous le fusible
voilà condensateur trouvé…va falloir juste dessouder l’ancien et souder le nouveau…travail d’orfevre
Bonjour,
Attention, le test avec l’ohmmetre n’est concluant que condensateur dessoudé (au moins une patte).
La mesure directe sur platine ne permet pas de conclure sur le fait qu’il soit en CC ou non.
ok merci du tuyau
et c’est la photo de …???
Une publicité apparemment
Dommage
Mais si vous arrivez a le rajouter a la liste
Bonjour à tous
Un tv original se Schneider avec ses 6 gros boutons de potard à glissières, sa doit être un tvc 7 ou tvc 11 ,
J’avais eu le tvc11 de se modèle il avait la particularité d ‘actionner l’interrupteur à distance pour arrêter le tele avec la télécommande comme sur certains tvc12
Les photos son un peu sombre, g’en referer si besoin quand je vais chez mon frère je le lui avais donné pour y brancher son vidéo pac
Merci beaucoup
C est le Schneider condor de 1980