Recherche d'un téléviseur schneider des années 1976-1979


Ce week-end j ai trouvé ce modèle qui se rapproche de celui que je cherchais
C est un chassis 210 type Lagon
Longueur 79cms
Largeur 40cms
Hauteur 52 cms

Voici la référence

des photos du châssis , ouvert et fermé seraient intéressantes :wink:


Le voici

heu…c’est vu d’avion :thinking:

lol ok je ferai mieux

Ouh là !! bizarroïde l’image !
Peux-tu nous faire de bonnes photos de l’intérieur dont une avec le châssis ouvert, pour voir au niveau du déviateur ? :thinking:

Bonsoir Kiki37, c’est l’appareil photo qui fait ce défaut, par contre d’office il y a un gros problème de convergences, voici le même défaut de prise d’image sur un portacouleur pizon bros que j’ai refait il y a peu de temps😉

Merci pour la précision qui me surprend, j’ai souvent photographié l’écran de mon téléviseur sans avoir ce problème !!!
par exemple


ou celui de la Fiche 69483

Pour un peu plus de précision quand je photographie une télé avec le téléphone portable c’est la qu’il y parait ce défaut par contre avec un appareil photo standard je n’ait pas ce problème, sans doute que c’est due à une sensibilité de la caméra, autre exemple avec mon appareil photo standard

Je pencherais plutôt pour un temps d’obturation non optimisé sur les téléphones portables (je ne peux pas faire l’essai, je n’ai pas de smartphone :wink: )

édit : j’aime la réponse avec le « petit frère »

comment vous faites pour chopper ces mires?

Sans doute, pour revenir à la tv de lolo1 ce châssis Schneider me dit quelque chose j’en ai déjà eu main à l’époque où j’étais salarié dans le dépannage TV, il faudrait des photos plus détaillées de l’ensemble électronique.

la mire est sur une clé USB lue par un adaptateur TNT relié au téléviseur .

C’est un châssis 210, lolo l’a dit lui-même plus haut, c’est pourquoi j’aimerais avoir des bonnes photos de l’intérieur pour compléter la fiche et en créer une pour ce TVC lagon :wink:

Ah oui j’avais pas lu avant, il va falloir une mire secam L pour réparer les convergences :wink:

Des mires, tu peux en avoir plein dans ce sujet tu n’as plus qu’à les enregistrer sur une clé USB (clique sur chaque image pour l’avoir en plein écran :wink: )

C est le petit frère du modèle atoll
Il a les touches sensitives qui marchent impeccables

Je les ferais demain