Recherche glace de cadran pour Philips HF 364 A

Exactement la même configuration que sur celui que j’ ai démonté pour des pièces pour Robert: châssis HF374A / 01 et caisse H3F64A / 01.

A +.

OK ! Sur le mien la partie radio reçoit encore " les grosses tetes" en GO , et la platine tourne impeccablement avec la commande et l’arrêt par le bras ! Mais je n’ai toujours pas modifié la cellule qui s’est barrée en sucette ! maintenant que j’ai eu les solutions de remplacement sur le forum il faut que je m’y mette !!! ;))
Bonne soirée

J’ ai aussi cet engin , fonctionnel : radio et tourne disque avec tête d’ origine une fois remplacée il y a … 60 ans !

Ça a été notre premier électrophone - radio familial quand j’ avais 14 ans ! :wink:

ps : le bandeau face avant est décollé , mais je l’ ai ! il faut que je le recolle .( question : avec quel type de colle ? alu sur plastique … :thinking: )

je l’ ai également en Radiola, rachété sur LBC il y a qqs années

Sympa ! et indestructible !
Moi j’ai perdu un des deux logos, et les petits caches en plastique sur la platine se décollent aussi Je pense les recoller à la néoprène pour éviter de bouffer le plastique mais en faisant attention a ne pas mettre trop d’épaisseur de colle.
Je pense que ça doit gazer aussi pour l’alu sur plastique. Mais là il faut être encore plus attentif à l’épaisseur de la colle !

bonsoir

Difficile de déterminer la colle qu’ il y avait à l’ origine et qui est encore en liserés restés des deux côtés !
Mais ce qui est évident c’ est qu’ il n’ y en avait pas beaucoup :slightly_frowning_face:

bonjour,

@bakelite donc platine différente ! plusieurs versions, ou remplacement de la platine?

@claude_du_27 habitué au style « rectangulaire » des années 70 (même les phares des 2CV sont devenus rectangulaires…) je suis tombé en arrêt devant ce modèle, lors d’une visite à un parent… et il sortait du son de ce machin !! en réalisant qu’on trouvait encore des modèles en plus ou moins bon état, je m’y suis remis :

mais je recherchais un modèle crème-bordeaux, et j’en ai trouvé un quasi- en ruine… un régal!

merci à @Gilles_MEZONNIAUD qui me fournit certaines parties

PS pour coller étiquettes et accessoires, j’utilise une colle universelle de bureau, ça tient bien, et c’est facile à enlever si on veut modifier!

image

Joli!

mais la façade est bicolore, gris-rouge, est-ce juste pour l’affiche? ou cela a-t-il été réalisé?

le mien est " tricolor " : la façade est beige, le corps principal est marron et le couvercle est grenat, comme celui ci

Je n’ai jamais vu ce modèle avec du rouge sur les côtés de la façade beige…
Peut être une erreur d’impression ?

je dirais bordeaux foncé… :slight_smile: oui, différence de teinte entre le corps et le couvercle, sans doute pas la même matière (corps mat, couvercle et façade brillants)

sans doute une couleur ajoutée là par l’imprimeur, mais qui n’y a jamais été réellement!

Le corps est en Bakélite et le couvercle en polystyrène si je ne me trompe pas.

Encore un bel exemplaire !
Il a une petite différence dans le marquage Philips qui est passé du haut a gauche de la façade au bas à droite sur le bandeau alu . Les boutons ont également évolué .
Ces PickUp sont un peu des hybrides entre deux techniques de fabrication des plastiques.
Le corps principal qui se voit moins est en bakélite traditionnelle et les éléments les plus visibles (couvercle, façade et platine) sont réalisés dans un plastique plus moderne, plus léger et moins cassant (genre polystyrene ) qui pouvait être teinté dans la masse plus facilement et auquel on pouvait donner des couleurs plus modernes et plus franches qu’avec la bakélite.
On a les même principe pour le B1F03A qui a une façade en polystyrène et une caisse en bakélite.
D’ailleurs, l’effet des couleurs nuancées entre brun et rouge, est assez agréable mais il était peut-être juste dû à une recherche d’économie si la bakélite était moins chère à produire que le polystyrène ou si la technique de fabrication des moules ou la taille et les performances des presses pour le polystyrène coûtaient nettement plus cher que pour la bakélite.
Il faut se souvenir que ce Pick Up était une entrée de gamme à l’époque ! Et Philips devait chercher a réduire les coûts à tous prix !

1 « J'aime »

Je lui ai recollé son bandeau , et le voici tout beau

Comme de bien entendu il a perdu son écusson ! je ne sais pas quand … je l’ ai récupéré il y a environ 10 ans dans notre chambre de la maison familiale peu avant le décès de papa .

il est vraiment " tricolore " ! le couvercle a exactement la couleur du cadran .
Il n’ a plus son étiquette , mais c’ est un modèle avec les lampes de la série " U "

2 « J'aime »

A noter que souvent le corps est entier, mais facade et couvercles sont fendus dans les coins…

Avec de la colle de contact tout simplement.

Je pense que la colle à deux composants type Araldite peut convenir, et vieillit mieux dans le temps que la néoprène (que je n’utilise plus car j’ai été déçu par le résultat, quelles que soient les applications).

Et il fonctionne encore avec sa cellule d’origine AG 3010 ?

un miracle est toujours possible… :innocent:

Ah oui là ça serait le cas : :slight_smile:
Avec béatification puis canonisation du tourne-disque
Saint Philips :smile: