Recherche logo CE (trop nombreux résultats non pertinents)

Bonjour,

tout est dans le titre

Quand je recherche le logo CE (ce fameux, ou sordide, logo de conformité , mais qui n’est qu’une autocertification et qui est souvent contrefait ) sur l’e forum, en cliquant sur la loupe, et en tapant « logo CE » …

Ca me sort une véritable mer de résultats non pertinents , avec des logo Sonneclair, logo Phgilips, et logo de ouatte milles marques de radio (et il y en a énormément) et dans tout ça, le logo CE est complètement noyé !

-D’ou vient cette quantité de résultats non pertinents ? (Bug?)
-Comment trouver le logo CE, et ses commentaires, sans chercher parmi des centaines de logos ? (pour obtenir uniquement ce logo là !)

J’ai l’impression que ça ignore les lettres « CE » (pourtant l’essentiel !) et que ça me sort tout ce qui contient « logo » suivi de n’importe quoi (dont toutes les marques possibles et imaginables ayant un logo !)

merci

Sloup

CE c’est le logo de qui, de quoi ?

ce n’est pas un logo mais un marquage

Ben quoi ? vous ne conaissez pas ?
c’est ce « truc » 2 lettres à profil arrondi, marqué un peu partout, et tenant lieu de logo de conformitée, pour de très nombreux produits techniques, utilisé en Europe …
(sauf que ça ne veux plus rien dire vu l’usage qui en est fait )

Bon, ça ne m’avance guère pour retrouver ce truc parmi une multitudes de résultats non pertinents …Puisque tel est la question !

Un essai avec « marquage CE » au lieu de « logo CE » me donne aussi une foultitudes de résultats non pertinents qui noient tout !

(On se retrouve avec tout ce qui est marquage de composants, et tous les problèmes de marquage de condensateurs, résistances, lampes radio, ou transistors …d’ou, là aussi une quantité énorme de résultats non pertinents !)

Et je voulais les résultas « sur le forum » et pas sur « sur entreprises.gouv.fr » (donc, certes, le bon marquage est trouvé, mais le lièvre n’est pas levé quand a l’impuissance du moteur de recherche …vu l’immense quantité de résultats non pertinents)

Pour le trouver il faut chercher sur le site officiel de l’Europe car il a changé. Le site est en anglais même après le breakit :rofl:
https://www.coe.int/fr/web/about-us/visual-identity
image

1 « J'aime »

Si c’est pour faire de la contrefaçon de marquage, la police Bordeaux Black va assez bien :slight_smile:
Sinon quand dans une recherche on met ce qu’en recherche documentaire on appelle un « mot vide » comme « ce », il faut s’attendre à une foule de résultats car la recherche fait un « ou » entre les critères.
Pour restreindre il faut faire une recherche à l’identique en tapant « logo ce » entre guillemets.

C’est le logo du « Conseil de l’Europe », pas celui de la conformité des produits . :wink:

2 « J'aime »

on le sait depuis longtemps , le forum ne marche pas , le grand livre aussi
on se demande d’ailleurs pourquoi tu continue a t’entêter a venir sur ce site :rofl:

4 « J'aime »

J’peux répondre, M’sieu?
Pour faire parler, sinon il aurait le sentiment de ne pas exister. J’ai bon, M’sieu ? :rofl:
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

c’est cette discussion que tu cherchais ?

Bjr,

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre dit la même chose que moi: pour trouver il faut savoir chercher, parler anglais, savoir lire et chercher ailleurs que sur le forum :wink:

Bonjour,

je cherchais deux choses :

dont , premièrement …cette discussion !
et
dont, deuxièmement …ce logo ou ce marquage

(Mais le moteur de recherche n’a trouvé ni l’un ! ni l’autre ! mais ouatte mille résultats avec tout et n’importe quoi …Et c’est bien ça le problème , la prochaine fois que je ferais une recherche de ce type, ça me donnera un océan de résultats dans lequel il devient impossible de trouver ce qu’on cherche ! )

Sur ce …Merci, pour avoir trouvé le « logo CE » et « la discussion le concernant » …
Ce que je cherchais a, enfin, été trouvé …Mais le problème n’est pas pour autant résolu !

sloup

Bon,

maintenant que c’est trouvé
-j’ai le logo ou marquage CE avec les bonnes formes
-j’ai réalimenté le topics d’appareillage électrique ou il en étais question

Mais ce problème, apparemment simple, semble quasiment insoluble …Ou du domaine de l’intelligence artificielle …Tant que le moteur de recherche trouvera tout ce qui contient « logo » ou « marquage » suivi de n’importe quoi ! Ou tant qu’il ne fera pas la différence entre le marquage CE , et le groupe de lettre « ce » en général, en tant que pronom ou adjectif, et rencontré si souvent que c’en est un « mot vide » !

1 « J'aime »

Bonjour,

Si l’on suppose que vous avez déjà consulté le fil de discussion tant recherché, vous pouvez alors le dire au module de recherche :

Ce qui limitera de facto le nombre de résultats possibles.

Les mauvaises langues diront que CE = China Export.

Bonjour,

@F5PBL : Oui, certes, ça limite et de beaucoup …Encore faut il « penser » a écrire avec la bonne syntaxe, et cocher la bonne case !

(Ceci n’a rien d’évident ni d’intuitif …Et il n’y a pas de notice pour vous y aider)

Bah maintenant vous le savez ! :upside_down_face: