Recherche logo CE (trop nombreux résultats non pertinents)

Pour le trouver il faut chercher sur le site officiel de l’Europe car il a changé. Le site est en anglais même après le breakit :rofl:
https://www.coe.int/fr/web/about-us/visual-identity
image

1 « J'aime »

Si c’est pour faire de la contrefaçon de marquage, la police Bordeaux Black va assez bien :slight_smile:
Sinon quand dans une recherche on met ce qu’en recherche documentaire on appelle un « mot vide » comme « ce », il faut s’attendre à une foule de résultats car la recherche fait un « ou » entre les critères.
Pour restreindre il faut faire une recherche à l’identique en tapant « logo ce » entre guillemets.

C’est le logo du « Conseil de l’Europe », pas celui de la conformité des produits . :wink:

2 « J'aime »

on le sait depuis longtemps , le forum ne marche pas , le grand livre aussi
on se demande d’ailleurs pourquoi tu continue a t’entêter a venir sur ce site :rofl:

4 « J'aime »

J’peux répondre, M’sieu?
Pour faire parler, sinon il aurait le sentiment de ne pas exister. J’ai bon, M’sieu ? :rofl:
Michel (F1GOC)

2 « J'aime »

c’est cette discussion que tu cherchais ?

Bjr,

1 « J'aime »

@Ladere_Jean-Pierre dit la même chose que moi: pour trouver il faut savoir chercher, parler anglais, savoir lire et chercher ailleurs que sur le forum :wink:

Bonjour,

je cherchais deux choses :

dont , premièrement …cette discussion !
et
dont, deuxièmement …ce logo ou ce marquage

(Mais le moteur de recherche n’a trouvé ni l’un ! ni l’autre ! mais ouatte mille résultats avec tout et n’importe quoi …Et c’est bien ça le problème , la prochaine fois que je ferais une recherche de ce type, ça me donnera un océan de résultats dans lequel il devient impossible de trouver ce qu’on cherche ! )

Sur ce …Merci, pour avoir trouvé le « logo CE » et « la discussion le concernant » …
Ce que je cherchais a, enfin, été trouvé …Mais le problème n’est pas pour autant résolu !

sloup

Bon,

maintenant que c’est trouvé
-j’ai le logo ou marquage CE avec les bonnes formes
-j’ai réalimenté le topics d’appareillage électrique ou il en étais question

Mais ce problème, apparemment simple, semble quasiment insoluble …Ou du domaine de l’intelligence artificielle …Tant que le moteur de recherche trouvera tout ce qui contient « logo » ou « marquage » suivi de n’importe quoi ! Ou tant qu’il ne fera pas la différence entre le marquage CE , et le groupe de lettre « ce » en général, en tant que pronom ou adjectif, et rencontré si souvent que c’en est un « mot vide » !

1 « J'aime »

Bonjour,

Si l’on suppose que vous avez déjà consulté le fil de discussion tant recherché, vous pouvez alors le dire au module de recherche :

Ce qui limitera de facto le nombre de résultats possibles.

Les mauvaises langues diront que CE = China Export.

Bonjour,

@F5PBL : Oui, certes, ça limite et de beaucoup …Encore faut il « penser » a écrire avec la bonne syntaxe, et cocher la bonne case !

(Ceci n’a rien d’évident ni d’intuitif …Et il n’y a pas de notice pour vous y aider)

Bah maintenant vous le savez ! :upside_down_face:

Si tu avais lu ce que j’ai pris la peine de marquer au dessus, tu aurais pu éviter de te plaindre une fois de plus…

Je me répète donc :
Pour restreindre il faut faire une recherche à l’identique en tapant « logo ce » entre guillemets.

1 « J'aime »

Démonstration par l’image pour mettre la procédure à jour :wink:

image

1 « J'aime »

Impec, parce qu’à priori il faut mettre les points sur les i et les barres sur les t :joy:
Pour info ce système de guillemets fonctionne avec les grands moteurs de recherche, genre Google.

4 « J'aime »

je l’ai trouvé en tapant « marquage ce » entre guillemets : actuellement c’est le deuxième résultat :wink:
(avec le mot « logo », on ne tombe pas dessus :frowning: )

Si la recherche concerne le forum, à ce que je crois comprendre, en utilisant les trucs que j’ai donné dans un sujet cet après-midi, à la même question posée par la même personne, je trouve 23 occurrences.

Mais pour cela il faut filtrer les résultats comme je l’ai expliqué, mais qui a été ni lu ni pris en compte par notre ami @slouptoouut

On se demande s’il existe quelque chose d’évident ou d’intuitif pour toi ! :unamused: