Recherche références, marque et modèle, d'un ancien poste radio

Je voulais savoir si il y avais une façon pour tester toutes les sorties d’un tube? Car j’ai limpression que j’en ai une qui ne rougie pas!?

tourne disque.
ça sert &également à brancher diverses autres choses, par exemples module FM,Blue tooth,wiwfi etc…
avec certaines précautions.
maisq ça permet de faire revivre les vieux postes.
Il faut pour cela que le poste fonctionne .
a minima : alimentation et BF.
Et là 182 messages et pas grand chose…
@+

avec ohmètre on peut savoir si les filaments sont coupés, ou bien utiliser une autre lampe de son stock, sinon « lampemètre ».
@+

Je sais mais deja javance un pti peu,maintenant jai un peu plus de son avec 3lampe qui s’allume et peut une 4emme que je ne peut pas voir car elle est dans de l’aluminium.
Mais jadore ça, donc je ne me decouragerai pas, meme si ca mettra du temps,:slight_smile: .

Je vais essayer de tester les filaments avec l’ohmmètre. Et si ca marche pas je trouverai un autre tube.

D’après vous je devrais regardé quoi vu ma situation, 1 ampoule qui sallume pas ,loeil magique non plus,(est ce que si lui est HS ca peut mettre en panne tout le poste?) Est ce que ca pourai venir de mes condo?

Je capte une sequence de morse !!

Quelqu’un saurait décrypter

C’est bon jai trouvé C’est une balise de guidage pour les avions. Cest les initiales de la balise:-)

Du coup si je capte une balise en morse,pourquoi je ne capte pas une radio!!?

C’est bon nickel ca marche :slight_smile: .
J’ai juste dessouder « l’œil magique » et ca fonctionne:-) j’ai plus qu’à trouvé un oeil magique .:partying_face::partying_face::partying_face:

je suis en train de regarder pour trouver un oeil magique, sur le mien c’est marqué
"Mullard
TSF
118
je ne sais pas si c’est un EM1 ou EM4 , comment savoir , car la référence qui est marqué ne correspond a rien sur internet?

la vous avez dessoude les fils sur le support ?
il faut extraire l’oeil de son support, surtout ne pas tirer sur le verre mais sur le culot bakelite noir , s’aider eventuellement d’un petit tournevis

nettoyer a l’eau savonneuse la peinture rouge salie on devrait deviner le marquage

je l’ai dessoudé et après j’ai vu que l’œil pouvais s’enlever :slight_smile: !!
j’ai nettoyer avec de l’eau et c’est comme ça que l’on peut voir les inscriptions (voir photo envoyer un peu plus haut) mais je n’ai rien d’autre d’inscrit dessus !!

Je viens dapercevoir EM 1 ,mais cest très léger !!!

Ou est ce que je pourais en trouver?
Est ce possible de mettre un EM4 à la place?

oui cela peut s’adapter ( voir la doc) il faut ajouter un resistance

Et je peux trouver un oeil magique em4 ou em1 ou? Merci

plus facilement de l’EM4 mais ça vaut un bras …

connaissez vous un site pour en acheter? merci

je viens de voir sur votre schéma que la resistance pour un EM1 est 2Mohm et pour un EM4 c’est deux de 1 Mohm, moi j’ai une résistance seul de 1Mohm!! c’est normal?

c’est pas critique cela modifie simplement l’angle d’ouverture des secteurs luminescents

je ne capte que « RTL » , pourquoi? comment faire pour capter d’autre stations radio? est ce à cause de certains composants? merci

Tu ne captes que RTL, car c’est la seule station qui demeure sur les Grands Ondes .
Le soir à la tombée de la nuit, tu peux écouter des espagnols sur les PO.

2 « J'aime »