les alliages Ticonal ( trade mark) ou AlNiCo sont sortis du labo en 1931 et se sont developpées tres rapidement
avant il n’y avait rien en champ coercitif elevé et durable
Bonjour,
oui, et le problème étais souvent le « durable » , les très anciens aimants , même puissants, avaient tendance a se démagnétiser, et dans des proportions importantes et assez aléatoires …
Est ce que vous auriez un autre schéma électrique a ec les mêmes lampes? Car celui la correspond a 80% , mais certains fils des ampoules ne sont pas câblé pareil ,ni certain condo ou certaines resitances!
Merci
tous les schemas utilisant vos lampes sont la
la probabilité de trouver exactement le meme est assez faible
mais en consultant plusieurs schemas vous avez des chances de reconstituer le votre
apres certains composants pas cables, la data sheet du tube peux vous aider a completer
mais il faut etre plus precis
quel tube ? quelle electrode ? et dessiner cela sur un schema approchant celui correspondant a 80% est un bon candidat
Ok merci je regarde ca
Bon bein , les condos sont changé, la lampe qui était HS est remplacé , lorsque jallumele poste les deux petites lampes d’éclairage du cadran s’allument,mais les tube de derrière restent éteint, et l’ampoule « fusible » sur le cordon d’alimentation par co tre elle s’allume !!
quelle est le type et la puissance de cette ampoule fusible ?
Bonjour,
Cette lampe (pas ampoule) de 40W, c’est un peu faible, il faut une puissance un peu supérieure a celle du poste, et ce genre de poste consomme 55 à 70 W, il faudrais donc plutôt une 75W qu’une 40 (ou deux de 40W en parallèle)
Cette lampe ne doit pas briller au blanc incandescent, mais il est normal qu’elle s’allumme un peu, qu’elle rougisse…
Les tubes électroniques éclairent assez peu , ils rougissent juste , et mette un certain temps a monter en température
Placer l’appareil dans un endroit sombre, et attendre au moins 30 à 45 secondes, pour les voir rougir et juger …Par ailleurs : Seul le filament et la cathode doivent rougir, au centre de la structure interne de chaque tube , si d’autres électrodes rougissent a leur tour, ou si des éclairs ou lueurs bleues ou mauves apparaissent dans un tube, arrêter l’essai immédiatement !
(de tels éclairs ou telles lueurs sont l’indice d’un tube mort, ou en train de mourir , ou d’un court-circuit !)
sloup
Si vous en avez deux des 40W montez les en // ou une 75 a 100W a la place
Ok merci je vais essayer ça
Ca marche mieux avec deux ampoules de 40w en // merci.
Par contre je n’ai plus le gresillement dans le haut parleur de avant le changement des condo et je n’ai plus que 2 tube qui s’allume
D’après vous dou pourai provenir le problème ? Est ce que c’est a cause des condensateurs ? Car jai mis un peu de tout en sorte de condo (avec se que javais en stock!:-(. Ou ca pourai venir d’ailleurs
bonjour,
vous êtes dans quelle région?
@+
Cest bon jai aussi le premier tube qui s’allume, et jai du son son dans le haut parleur
Je suis de moselle
AT pour Antenne Terre
PU pour Pick Up
@+
C’est quoi Pick Up ,ca sert a quoi