Recherche références, marque et modèle, d'un ancien poste radio

Beaucoup d’autres yeux magiques peuvent remplacer un EM1 ou EM4 (électriquement, les caractéristiques sont souvent très voisines ) mais assez peu ont le même culot , il faudra changer le support (par exemple , un support octal , pour les 6AF7, EM34, ou EM35, et équivalents russes )

ce tube ne servant que d’indicateur (il n’empèche pas le poste de marcher) et étant assez difficile a trouver (et parfois bien cher ! ) je conseille de ne le remplacer qu’en dernier , a la fois pour être sur que le reste du poste est sain, et éviter de le casser accidentellement lors de manip malheureuses …

Pour les images, j’avais pas seulement regardé les vignettes, mais cliqué dessus ! (et là, elle sont « hénaurmes » )

sloup

Je parlais de cette ampoule la :

MAZDA 6K7G 317 T-3/388 le culot en haut de la lampe était rester sur le fil qui pendait a coté ,qui va à lampe .

Mais c’est vrai que jai aussi l’EM4 a changer (enfin…peut être…car déjà faut que je réussisse a faire fonctionner le poste et la je verrai si l’œil fonctionne ou pas :wink:

Comment on fait pour introduire une partie d’un message de quelqu’un dans mon message pour lui repondre

Ahh ! d’accord !
On parlais pas de l’oeil, mais de celle qui a perdu son téton !

Là, c’est beaucoup plus courant , et il est facile de retrouver une 6K7 G, ou 6K7MG (aspect différent, sous blindage alu) ou 6U7G ( caractéristiques très voisines et même aspect ) ou 6M7 g(verre) ou 6M7MG (sous blindage alu) qui est « plus performante » (toutes ces lampes sont compatible broche à broche et interchangeable sans modif )

Tu balaies avec la souris le passage à citer. Quand tu relâche le bouton, un bandeau s’affiche avec un bouton « citer ». Ça permet de créer une réponse avec en citation le texte sélectionné.

Comme ceci sur un smartphone, on sélectionne le texte avec le doigt qui devient surligné en bleu, en même temps apparaît en dessous les choix en marron « citer » « modifier », il suffit de toucher du doigt « citer » pour que le texte à citer vienne automatiquement dans le nouveau message :

1 « J'aime »

Merci pour l’explication pour citer un passage :-).

Merci aussi pour les ampoules je regarderai dans la semaine:-).

Bon bein j’ai trouvé que des 10ųF 160V

Je verai plus tard si tout fonctionne bien j’achèterai des 33ųF 63V :slight_smile:

Petite précision !!?? Peut on changer le condo polarisé par un non polarisé !? Merci

bjr,
les condensateurs polarisés ont des valeurs importantes et l’équivalent en non polarisé serait parfois énorme!
j’ai une alimentation haute tension qui n’utilise en filtrage que des condensateurs papier à bain d’huile non polarisés c’est des bacs qui font 10cm de coté!
plus d’infos ici:

==> LES CONDENSATEURS POUR LES DEBUTANTS <==

Avant j’avais un 10000pF donc 10nF ,et j’ai pas en polarisé, je n’ai que ce condo non polarisé en 10nF!!!

oui, c’est bon!
les condensateurs modernes sont plus petits…
le 10000pf d’origine n’est pas polarisé:
le trait noir indique l’armature extérieure qui devrait etre reliée de préférence coté masse…

Je les ai tous changé par des non polarisé !!! Je n’ai que ca dans les valeurs qu’il me faut pour le poste radio!!

Tu pense que je devrais en acheter et remettre des polarisé ?

Oki merci ,j’ai eu peur de tous recommencer !!!en tant normal ca me derange pas ,mais pour un vieux poste je ne savais pas si ca influencai le résultat !!

tous les petits condensateurs inférieurs a 1µF sont en général non polarisés!
regarde sur mon site tu as de nombreux articles sur la technologie des condensateurs!
http://www.radioman33.com/pages/documentations/condensateurs/

1 « J'aime »

l’onglet « boutique » sur le site « radiofil » ne fonctionne pas!! c’est normal ou temporaire!!?

c’est bon c’est mon ordi qui merdait !! :slight_smile:

Ok merci ,on es obligé de prendre l’abonnement mini de 20 euros ?
même si on veut que des composants?