Recherche références, marque et modèle, d'un ancien poste radio

Bonjour,

revla ! (j’étais absent, en train de cueillir des cerises …Cette année il y en a plein !)

je n’ai pas grand chose a ajouter au sujet des condensateurs , et dirais simplement qu’un condo polarisé peux toujours être remplacé par son équivalent de même valeur en non polarisé …Mais , au delà de 1 ou 2 µF, c’est beaucoup plus encombrant !

On trouve des 10, 16, 33, ou 47 ou même 100µF en non polarisé a diélectrique plastique métallisé, ou papier bain d’huile , du type pour démarrage de moteur à induction monophasé , pour appareils électroménager (tel que lave linge, sèche linge, climatiseur …) ou machines d’atelier d’amateurs (perceuses a colonne, compresseur, petit tour …) ou pour compensation de lampes a décharge (pour l’éclairage public )…C’est très fiable, et évite tout risque d’erreur de polarité puisqu’il n’en ont pas , mais leur encombrement sera vite génant !

Au passage, une bonne source d’appro de gros condos non polarisé : Les services techniques de la ville !
(Ils déposent souvent des « vieilles lanternes » équipé en lampe au mercure ou au sodium , pour les remplacer par des luminaires équipé de lampes à LED …Et, comme les appareillages pour ces lampes a décharge ne servent plus a rien pour les LED, et que pour eux, il est plus simple de tout virer plutôt que perdre leur temps la haut avec une nacelle pour « shunter » ces appareillages en gardant les « vieilles lanternes » , on peux récupérer les « vieilles lanternes » et les désosser … A condition d’être la au bon moment quand ils ont sorti la nacelle, ou de connaitre quelqu’un qui y travaille , et qui ira récupérer ça dans la benne !)

En dessous de 1 ou 2µF , il n’y aura aucun problème pour trouver des condos plastiques , rectangulaires, de petite taille, pour les remplacer (mais visiblement c’est déjà fait)

sloup

Oui jai déjà bien avancé :grinning: .

franchement c’est un peu une arnaque le site « radiofil » , impossible de voir les frais de livraison avant d’avoir un abonnement!!! et la je me dit que je préfère faire fonctionner se site qui est simpa et très pratique… je fais ma commande … et là au moment de payer je vois 42euro de frais de livraison colissimo!!! désolé je veux bien faire fonctionner un site mais là c’est un peu abusé les frais d’envoi!! dommage

J’ai fait une simulation, il y a apparemment des fdp gratuits :thinking:
image

image

sauf si tu met un tube dans ton panier , ca grimpe direct a 42,82 et tu n’a pas le choix, franchement je commande presque tout sur internet, et même pour des choses très fragile bien emballé …l’envoi ne coute pas aussi cher!!

je n’ai pas essayé avec un tube, je n’ai mis que le condensateur double…
Il faut en parler @EverOndia :wink:

Ou alors, faut faire les poubelles …

sloup

c’est qui @EverOndia ?

compliqué de trouver un tube dans une poubelle , ou alors faut jouer au loto ;-).

Il n’y a pas d’arnarque…rappelez vous que Radiofil est une association loi 1901 donc nous sommes des bénévoles…Et personne ne se sert dans les caisses.

Il y a encore des soucis de paramétrages sur la boutique que Jean Michel et Patrick sont en train de régler.
J’ai eu Jean Michel au téléphone cet après midi et il m’en a parlé donc n’ayez craintes personne ne veut escroquer personne.

Soyez patients encore quelques jours, nous avons eu des tas de soucis qui ont entravés la bonne marche des améliorations et réparations entreprisent ces deux derniers mois…Nous n’avons pas eu beaucoup de chance malheureusement mais nous tenons le bon bout.

Mais de grâce, ne lancez pas de pierres sur les bénévoles de Radiofil…Nous sommes tous dévoués sans compensation financière. :wink:

Si vous avez des demandes ou des réclamations n’hésitez pas à nous consulter @Jean-Michel_Bourque @EverOndia

Amitiés
Laurent

PS: si quelqu’un a été victime de ces frais de livraison redondant il sera bien évidemment remboursé :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

je pensais aux condo , et a la récup de deux condos séparé de 16µF (parce le 2x16 ne sera pas facile a trouver ! ) sinon, pour ce qui est de trouver des tubes en faisant les poubelles, peu de chances d’y trouver des tubes radio ! (mais plutôt des tube de cachets d’aspirine, ou de vitamines…Qui peuvent servir a y loger un probe , une antenne artificielle, ou autre truc de ce genre !)

Le président de Radiofil comme tu peux le voir dans le post précedent :wink:

Oui Patrick mais c’est mieux quand c’est en métal pour le blindage des sondes :blush:

comme je disais , je préfère faire fonctionner les petite association ou autre car je sais que c’est beaucoup de travail !!! mais quand j’ai vu le prix de livraison!!! même en chronoposte je crois que c’est environ 35euro!!
je comprends mieux :slight_smile: , du coup j’ai fais une commande sans le tube :frowning: et je l’ai commander sur ebay… :frowning: desolé , la prochaine fois je commande chez vous :wink:
merci bien

Il n’y a pas de soucis Jojo :blush: c’est nous qui nous excusons pour la gêne actuelle sur le site

Amitiés et à bientôt
Laurent :wink:

1 « J'aime »

j’ai posé une question au sujet d’un transfo sur le site , mais je n’ai pas eu de réponse , je vous lais savoir si c’est qu’on a pas eu le temps de me répondre (a cause de tout ces soucis) ou c’est que ça ne marche pas,

je recherche se type de transfo (qui est sur le HP)

merci

le HP doit etre un 2.5 ohms
et pour connaitre le rapport de transformation il faut savoir quel est le tube BF final
il a le primaire coupe ce transfo ?

Quelle est la lampe d’ampli BF sur votre poste ?

Le transfo de sortie « petit modèle » est suffisant dans la plupart des cas

EverOndiaPrésident Radiofil

voici la photo de mon poste

je pensai a la 3 en tube BF, c’est bien ça ou je me trompe complet?

le truc c’est que je ne trouve pas de schéma de câblage pour mon poste, et se transfo à plus de sorties que le miens, car celui que j’ai il y a deux sorties vers le haut parleur (donc l’enroulement en 2,5 je pense) mais de l’autre coté (coté fil qui va se brancher au poste et qui est relié aussi au HP sur l’enroulement de l’elctro-aimant du HP) !!!