Non c’es ttrès certainement la deuxieme, la premier c’est la redresseuse, et la troisième la préampli+ détection
Oui c’est un transfo universel, c’est normal qu’il ait plus de bornes, cependant si on connait la référence du tube n°2 on saurait quelle borne utiliser. Comme l’a dit Remy, votre HP semble être un 2.5 ohms (la valeur la plus courante dans les postes)
si c’est la numéro 2 , c’est MAZDA 6F6G
Donc 7000 ohms
ok merci ,mais comment vous faite pour savoir, il y a un tableau ce correspondance? un calcule a faire?
dans la doc du tube c’est marqué
C’est l’impédance de charge, on l’à trouve dans la documentations des lampes ou dans les receuils de lampes
Les principales lampes Za=7000: 42 EBL21 EBL1 EL3 EL41 EL33 6M6 6F6 ECL86
Za=5000: 6AQ5 6V6 ECL82 UCL82
Le transfo à utiliser:
EverOndiaPrésident Radiofil
merci à tous les deux:-) vous me sauvez
Il est mort ce transfo ?
vous savez ou est ce que je pourai trouvé la doc (schéma cablage par exemple) pour mon poste , car j’ai beau chercher sur google…rien du tout pas même une photo de mon poste (appart sur « doc tsf » ) ou Impression RAVEX 402 d’inscrit sur le poste
oui il ne sort rien en résistance !!! coté cable qui va a la prise , pourtant il n’y a pas de trace de chaufe!!
mais avant de le changer je vais finir de changer les condos, et le tube HS et le mettre en route (j’ai déjà fais le montage avec l’ampoule au fil de tungsten qui sert de fusible)
Ravex est le sérigraphe du cadran, si vous avez toutes les références des lampes on peut faire une recherche par jeu de lampe
je n’arrive plus à trouvé la personne, mais quelqu’un a réussi à me trouver ça:
et ça E.C.R. - 402 radio
du coup ça veut dire quoi " c’est un poste de série" , c’est qu’il peut être monté sur n’importe que caisson!?
C’est un poste qui a été construit en série et numéroté, donc un poste de série. Il y avait des postes qui n’étaient pas de série (appelés artisanaux) ou de très petites séries (non numéroté et fabriqué souvent par des revendeurs locaux)
On les reconnait par le fait que les supports de lampes par exemple ne sont pas rivetés mais vissés et ils sont très souvent « tous courants » c’est à dire sans transformateur pour fonctionner sur le courant continu ou le courant alternatif indiféremment
du coup avec le schéma , on voit que c’est 1800ohm pour mon petit transfo !? si mon poste ne marche pas et que je dois changer le transfo, je prend quoi du coup ! le 7000ohm ou le 1800ohm?
Attention, 1800 ohms c’est la valeur de la bobine d’excitation (la grosse bobine dans le culot du haut parleur) qui sert à magnétiser la culasse du HP et à réguler la HT dans le poste, rien à voir avec le transfo