Recherche téléviseur Philips, Radiola ou Schneider châssis TVC7 ou TVC11 de 66 cm avec péritel

Ok pas de soucis. Bon jardinage

si, un réglage pour le bleu et un pour le rouge, mais je te déconseille d’y toucher.
Pour régler le gris avec les potars de la platine tube, il faut couper la chrominance eb déplaçant le strap sur la platine chrominance (à coté de R691)

non, à moins que jean-Luc ait « un truc »

AN = Anciennes Normes avec 819 ligne et canaux VHF de 14 MHz
NN = Nouvelles normes 625 lignes seulement ave canaux VHF modifiés
Pour plus de détails, un peu de lecture
sous ce lien

J’ai retouché un peut les blancs
Retouché les G2
J’ai un résultat correcte pour un tv de plus de 40 ans
A part le niveau de couleur que je ne peux pas baisser ( je peux le baisser par la télécommande mais on ne peut pas mémoriser) tout est plutôt correcte .( je ne regrette pas mon déplacement)
Je précise que le potentiomètre couleur au maxi donne des couleurs plus vive mais au minimum abaisse la couleur mais pas assez à mon gout .
J’ai regarder le schéma de la chrominance mais il ne correspond pas à ma platine
.Peut être que Jean Luc aura une solution .

Quelle est la référence sur l’étiquette de la platine ?

J’ai une étiquette avec 04-246

Sur cette même étiquette il y a : PNSF 10863300

Après il ya marqué : chroma F/01

Le schéma que j’ai : service chroma E/00

ce doit être une version multistandard, je n’ai pas le schéma :frowning:
Il faut savoir que les doc techniques faisaient l’objet d’abonnements (fort onéreux) par catégories (TV, Tv multistandard, radio, vidéo (magnétoscopes), etc…)
Installé en Touraine, je n’avais pas besoin de la documentation multistandards, n’en rencontrant jamais.
Peut être @Jean-Luc.Gendron la possède t’il :thinking:

Je suis en train de faire la fiche :wink:

ok merci pour ton aide

fiche faite, c’est la Fiche 79642 à compléter éventuellement avec des docs de @Jean-Luc.Gendron

  1. Tu devrais signaler ta trouvaille dans le post d’origine
    Recherche téléviseur Philips, Radiola ou Schneider châssis TVC7 ou TVC11 de 66 cm avec péritel

  2. Tu n’as plus qu’à aller chercher l’autre, le Forchat :laughing:

Non le forchat je ne le prends pas

dommage :frowning:

Esthétiquement il ne me plait pas et puis j’ai fait assez de kms pour le mois de mais .:wink:

Je viens de faire un teste avec le modulateur uhf mais je n’ai pas de couleur

Le modulateur uhf doit être uniquement sécam

As tu remis en place le cavalier coupant la couleur sur la platine chrominance ?
Sinon, peut-être ton réglage de canal n’est peut-être pas assez précis :thinking:

à part ça dommage d’avoir fait tout ces échanges en MP privant ainsi les autre membres d’échanges techniques :frowning: . Ce n’est pas le but d’un forum !

Je viens de mettre un transcodeur pal /sécam et il y a la couleur mais le potentiomètre couleur au minimum donne trop de couleur comme sur la prise péritel

Le modulateur n’est que sécam. Mais ce teste c’était juste pour voir si la couleur agissait de la même manière. C’est identique . Il y a certainement un potard comme sur les tvc12 pour faire un préréglage couleur. Il y en a 6 mais je ne sais pas lequel c’est

N’y touche pas sans connaitre leur fonction