Recherche téléviseur Philips, Radiola ou Schneider châssis TVC7 ou TVC11 de 66 cm avec péritel

T’inquiète je n’y touche pas sans savoir. Il faudrait que je trouve le schéma de ma platine chrominance .

fais en moi une photo nette en premier plan



Sont elle assez net ?

merci ; c’est limite, mais de toute façon, je ne suis pas plus avancé

Merci. j’ai essayé de chercher sur le net si je pouvais trouver d’autres schema de tvc11 mais je n’ai rien trouvé .

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche du schéma platine chrominance version multistandard tvc 11
J’ai un problème réglage couleur sur mon Schneider hohneck chassis tvc 11.
Je voudrais savoir si il y a un potentiomètre (comme sur les tvc 12) sur la platine chrominance pour diminuer l’intensité couleur.
Le schéma que j’ai c’est le service chroma E/00 (monostandard) mais il me faudrait la version multistandard. La référence de ma platine est service chroma F/01
Je vous mets une photo

On voit bien 6 potentiomètres sur cette platine mais y en a t il un qui pourrait servir à l’intensité couleur.
Les 4 en haut sont pour les réglages des blancs
Par avance merci

En principe cela s’aligne avec la documentation de service et un oscilloscope.

La saturation des couleurs est réglée sur le panneau de commande avant ou la télécommande par l’utilisateur, je ne vois pas pourquoi il faudrait la régler sur le châssis … ?

Bonjour, parce que le potentiomètre couleur de façade au minimum donne trop de couleur.
Si je mets le potentiomètre de façade au maxi la couleur s’intensifie.
Je peux diminuer la couleur avec la télécommande mais celle ci ne reste pas en mémoire.
Tout ceci à été testé avec la péritel et avec un modulateur uhf. Sur les tvc12 il y a bien un potentiomètre pour régler l’intensité couleur sur la platine chroma
Je dis bien que le potentiomètre couleur de façade au minimum délivre trop de couleur.

Sur la version uniquement SECAM de la platine chrominance la commande de saturation couleur entre sur la broche 6 du TCA 660B et doit varier entre 5,5 et 6 volts selon la documentation, donc mesurer la tension à ce point et contrôler sa plage de variation :

En version PAL-SECAM ce doit être le même montage car seul un TBA540 est ajouté comme oscillateur de référence à 4,43 MHz.

En entrée Péritel RVB, il n’y a pas de réglage possible puisque les signaux R V B sont commutés par un 4053 après le réglage de saturation en sortie du TBA850.

Avec l’entrée péritel je peux faire varier l’intensité couleur comme sur l’entrée uhf. Je dis bien qu’avec la télécommande je peux diminuer la couleur au minimum mais ça ne reste pas en mémoire

As tu le schéma de la platine chrominance du multistandard ?

Non, je n’ai aucun schéma Philips France, celui que j’ai mis annoté en lien provient de doctsf.

Mais avant de discuter plus mesure et contrôle la variation de tension sur la broche 6 du TCA 660B comme demandé, la saturation se règle par là uniquement.

Ok mais bon j’ai pas envi de faire un court circuit, c’est tellement minutieux . la broche 6 c’est laquelle


Il semble me souvenir que pour mémoriser le réglage, il faut un appui long sur la toucheimage de la télécommande … (à vérifier)

Si je fais un appui long sur cette touche ça remet le réglage comme avant

J’ai mesuré sur la broche 6
Potentiomètre de façade au mini: 5.57 v
au maxi 6.38 v

Je t’ai mis les mesures plus bas

Oui mais le minimum devrait être plus bas :
Screenshot_20230508-143001_Chrome

Donc il faudrait chercher entre le potentiomètre de la face avant et la télécommande pourquoi on ne peux baisser la tension à 5 volts qui est le minimum.

C’est ce que je te dis, le potentiomètre couleur au minimum ne coupe pas la couleur et reste très coloré. Avec la télécommande on peut baisser jusqu’à obtenir une image casi en noir et blanc. Cependant on ne peut pas mémoriser le réglage.

Le teste je l’ai fait qu’avec le potentiomètre de façade maxi et mini.
Je voudrai juste régler la couleur à ma convenance et la mémoriser mais je dois refaire le réglage à chaque démarrage