C’est à dire ?
et surtout son connecteur ![]()
Qu’est-ce que vous voulez dire ?? ![]()
En gros y’a des chances pour que l’alimentation ai de nouveau un problème ?
En fait, après avoir bien tendu l’oreille, je pense que le léger sifflement continu vient de l’alimentation et que le 15kHz que j’entends brièvement viens bien de la haute tension autour du tube mais qui se désactive presque immédiatement après la mise en marche. J’ai aussi remarqué que lorsque j’éteins le poste, la LED pert progressivement d’intensité avant de s’éteindre complètement. Ce qui était presque immédiat lorsque l’alim était encore ok.
Question : les tensions en sorties de l’alimentation sont bien en courant continu uniforme ou est-ce que certaines ont des signaux spéciaux ?
Parce que si c’est simplement du continu normal alors autant que je lui injecte les tensions via différentes alimentations modernes (avec les bons voltages bien sûr).
ouh là ouh là !! un truc à provoquer des pannes supplémentaires ![]()
Si l’alimentation s’arrête, c’est parce qu’elle passe en mode « sécurité » et là il faut comprendre son fonctionnement et celui des étages qu’elle alimente !
lorsque tu as "tapoté " pour trouve le faux contact, tu l’as fait côté éléments ou côté cuivre ?
Au début je l’avais fait côté éléments mais après n’avoir rien trouvé j’ai donné un coup sur le caisson extérieur et c’est ce qui, à mon avis, a fait bouger l’alimentation qui est entrée en contact avec le support en métal en dessous, ce qui à tout fait sauter. Mais les tapotement en eux-mêmes n’avaient strictement rien donné.
Bonsoir,
Il doit certainement exister une méthode de dépannage logique pour ce châssis, comme pour les châssis Philips hollandais je suppose …
@kiki37 peux-tu nous indiquer où elle se trouve, merci
Les documents de ce châssis sur le GL :
Non. J’ai la doc de stage de l’étude de l’alimentation, je peux la scanner, mais je doute que notre ami y comprenne quelque chose .
on la dépannait avec l’astuce classique de remplacer le fusible 2105 par une ampoule de 60 W.
Mais là, si la platine est sortie de son support et a touché le fond métallique, il a pu se passer n’importe quoi d’illogique … 
Ça peux valoir le coup que j’y jette un œil même si je ne comprendrai pas grand chose. C’est comme ça qu’on apprend de toute façon.
J’ai déjà vu cette technique dans les vidéos de shango066 lorsqu’il diagnostique pour voir si y’a pas des courts-circuits. C’est pas très compliqué à mettre en place il me semble.
Techniquement, le contact avec le ground n’est qu’une hypothèse, je n’ai pas vérifié mais vu comment la platine bouge facilement, ça ne me paraîtrait pas l’impossible. Tout du moins, après quelques tests je sais que le problème est confiné dans l’alimentation.
Est-ce que remplacer tout les composants (sauf ceux irremplaçables) et prier peut être une solution ?
C’est une méthode de dépannage coûteuse…Et très aléatoire, pour ne pas dire créatrice de pannes supplémentaires.
Je ne connais pas le TVC7 trop récent à mon goût, mais avec un schéma et un multimètre, on peut suivre convenablement une tension et avoir une idée de l’étage où se situe le problème.
oui, mais là, ce n’et pas une alimentation traditionnelle et elle se met en sécurité !
Je scannerai la doc demain
l’étude technique de t’alimentation est ci-dessous (je ne peux pas l’ajouter à la fiche)
TVC7 etude_Alimentation.pdf (2,0 Mo)
Ajoute le ici sous schéma, avec le lien vert « Ajouter des documents » :
Puis je modifierai le lien pour y rattacher la fiche.
c’est fait m’sieur ![]()
Yep, je l’ai. Je vais l’étudier en détail pour bien le comprendre.
En vrai je suis vraiment tenté de juste ajuster le potentiomètre 2131 mais j’ai pas envie de tout bousillé.
Il est dans la fiche ici :
Est-ce que je prends le risque d’ajuster 2131 ou je continue de chercher pour un potentiel composant disfonctionnel ?
Pour faire quoi ? provoquer des pannes supplémentaires ??? ![]()
Le potentiomètre 2131 donne le seuil à partir duquel la protection de surcourant entre en vigueur. N’ayant aucune idée de l’origine de ce qui déclenche la sécurité, je balance juste des idées.
C’est pour ça que je demande avant de le faire ![]()
C’est pas comme si je voulais volontairement provoquer des pannes.
Du coup, est-ce que quelqu’un a une idée de ce qui pourrait déclencher la protection de surcourant ou tout du moins comment diagnostiquer pour trouver ce qui la déclanche ?
Tout du moins savoir si la faute ce trouve avant ou après BU 126.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces