Recherche transformateur driver pour alimentation Télévision Philips TVC7

Bon bah à moins que les petits condensateurs soient abîmés, le module de commande est ok. J’ai tout testé, les résistances, les diodes, les transistors… Rien trouver d’anormal.

Si l’alim démarre le BU est ok.

Je crois peut-être avoir trouvé l’origine. Je testais le BU juste au cas où et j’ai vu qu’il y avait un short entre les 2 bornes. J’ai dessoudé les fils et le short entre les 2 pattes du BU a disparue… Mais pas entre les 2 fils.
Lorsque je teste les fils blanc et bleu (lorsqu’il sont connectés à rien), mon multimètre m’indique un short entre les 2 ?!

Je ne sais pas pourquoi mais 2128 c’est mis à se comporter comme si il n’avait pas de résistance. Pourtant je l’ai mesuré ce matin et il me semblait qu’il était bon.

Si tu mesures n’importe quoi, n’importe où, sans savoir à quel ordre de grandeur t’attendre, sans même suivre le schéma et en t’attendant à trouver la panne par miracle, tu vas au devant d’une grande déception…

2 « J'aime »

Mais je REGARDE le schéma !!! Tu crois que je fais ça à la zeub ?! Tout ce que je veux c’est comprendre !

Donc à quelles électrodes du BU correspondent tes 2 fils que tu mesures en CC ?

Le blanc c’est la base et le bleu l’émetteur. J’ai fait ce test de continuité de fils déconnectés du BU (le BU est ok).

Après m’être renseigné, j’ai vu qu’une résistance peut tester en CC si sa résistance est trop basse, à mon avis c’est pour ça que je pensais qu’il y avait un CC. 2128 mesure ok sur son test de résistance.

Mais du coup je suis toujours au point mort. Je sais pas ce qui déclenche la sécurité.

c’est la valeur qu’il faut mesurer en ce cas 8.2 ohms en parallele sur 100 ohms

Tu as envisagé que ce soit un secondaire qui consomme trop ?

J’ai mesuré et j’ai bien les 8,2 ohm.

Tu parles de ça ?

Pas vraiment en fait, je pensais que ce qu’il y avait au niveau du secondaire n’avait pas trop d’incidence parce que c’était le primaire qui envoie du courant et que le secondaire ne pouvait que recevoir…

Ou alors je me trompes ?

Ton BU de puissance peut avoir la fameuse résistance B-E intégrée dans le boîtier…
Effectivement premier point à surveiller…il peut commuter comme une patate et donc compromettre sérieusement le fonctionnement de l’alimentation dans son ensemble.

C’est quoi la différence avec un BU normal ou l’ancien R2503 ?
Comment est ce que je peux savoir si il a la « fameuse » résistance B-E intégrée ?

D’après la fiche de l’étude de l’alimentation de @kiki37, même si il y avait un gros pic au début enclenchant la sécurité, celui ci aurait dû disparaitre avec le prochain cycle, non ?

Après, ce BU126 était destiné pour l’alimentation original qui était plus récente et avait quelques différences par rapport à celle actuelle qui est un peu plus vieille et qui utilisait un R2503.

on n’a pas fini du cote du circuit de commande base
mesure la 100 ohms

Euh… Je dois mesuré où et quoi exactement ? La résistance 2128 est de 8.2 ohms et 2130 est bien à 100 ohms, si c’était ce dont tu parlais.

exactement la 8.2 est bonne quid de la 100ohms ?

Je l’ai dit, la résistance 2130 de 100 ohms est bonne aussi.

Je te dirais de mettre un BU126 ou BU 326 pour travailler avec de l’origine et ne pas te rajouter des pannes ..
Sinon tu cherches les datasheet des deux BU que tu as (l’ancien qui est pété et celui que tu as mis)
Et tu compares les données. Ce sera le meilleur moyen de prouver que le transistor que tu as mis est une bonne équivalence ou le contraire.
Si tu veux avancer sans mettre de frais inconsidérés, il faut commencer par ça…

Bonjour a tous, le BU326 est parfaitement compatible au BU126 on peut aussi y mettre un BU326A également… J’ai lu le topic depuis le début, pour moi je ne ferai pas de débat tout a été dit tant sur la forme que sur le fond sur la méthode de dépannage.
Bon Weekend
Christophe

deconnecte la base du transistor et in situ mesure la resistance entre base et emetteur dans les deux sens pour etre sur qu’elle n’est pas integrée dans le transistor

1 « J'aime »