Effectivement, j’avais un doute !!!
il va sur une platine "alimentation auxiliaire " sur le contact d’un relais permettant la mise en veille par la télécommande en court-circuitant base/émetteur de T 2083 et sur une autre platine permettant l’arrêt total par la télécommande avec un interrupteur M/A équipé d’une bobine le commandant.
Tous les appareils n’en étaient pas équipé, d’où le connecteur débranché ![]()
Bonjour.
Ok !
Bonnes explications !
il faut consulter la doc du TDA
la boucle de regulation de tension en rouge
la ref de tension est la
J’utilise le module de commande discret, pas celui avec le TDA.
Les schémas en ligne sont basés sur celui avec le TDA2581. Et avec celui-ci, l’alim ne démarre juste pas. (Soit c’est 2055 qui est HS, soit TDA2581 a pris un jus et est mort, les autres composants ont testés ok (j’ai pas pû tester les condos))
mesure les tensions sur le TDA et remplace le si anomalies
Je le test sous tension ? Je dois prévenir que j’ai pas les mains stable (j’ai pas les mains qui tremblent mais elles ont tendance à déraper si je fais pas attention) et que les pins sont assez petit.
Et il y a une différence de composants aux sorties du connecteur
(Original à gauche, actuel à droite)
il existe des pointes de touche speciales pour les circuits integres
anti court circuit et anti derapage
les mesures se font bien sur sous tension
J’ai l’impression que les composants à droite du connecteur sont les mêmes qui peuvent être trouvés sur le module avec le IC. C’est peut être pour ça que ça ne marche pas dans ma situation, ça fait doublon. Est-ce que je les enlève pour avoir un résultat similaire à celui du schéma ? (C’est la seule différence entre les 2 circuits)
Je te rappelle que l’alim fonctionnait avant l’accident, donc il n’y a pas de composants en trop…
La différence est dans l’âge, l’alim que j’utilise actuellement est plus vieille que celle figurant sur les schémas, il y a des différences. @Radiolo parlais du TDA2581 mais à moins que je fasse des modifs sur le circuit de l’alimentation, je ne peux pas l’utiliser.
Et oui, l’alim marchait avant avec le vieux module commande… mais ça c’était avant. Je cherche toujours l’origine du comportement qu’à la télé au démarrage.
il faudrait le schema de ce module de commande
car sans schema le depannage tient de la boule de cristall
On peut avoir une idée de la tête de ces merveilles stp ?
Voilà le schéma du vieux module de commande.
(Y’a des micro différences avec mon module mais en gros c’est ça)
Oh ! Ces machins là !
…
Faut que je m’en achète…
Mais de toute façon je ne peux pas mettre le module IC dans l’alim (pas sans faire de grosses modifs comme je l’ai expliqué)
C’est fait uniquement pour les boitiers dil
Enfin une avancée !
Je brancherait les câbles un par un pour trouver vraiment le problème.
(J’ai dis hypothèse mais ça peut être autre part)
Suggestion d’il y a 2 jours…
Merci Radiolo.
En Fluke on est certain que la qualité est là, mais le prix pique. Il faudrait trouver les adaptateurs 2mm à prix démocratique.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces