Recherche schéma et dépannage Philips TVC11 multistandard

Oui c’est bien celle de ma tv. Moi sur la base de temps il y a un circuit de plus sur le coté de la carte qui n’est pas sur le schema ni sur ta photo

14 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Transistors de balayage lignes TVC

Non, tu confonds avec le TVC 7 et son condensateur sur la platine alimentation :wink:
Pour les filaments du tube sur le TVC 11, c’est une self (1287), pas de diode et chimique .

C838 de 10 µF

c’est le circuit de commutation 819 lignes et celui de Armeni40 en est dépourvu (il est donc plus récent que le tien)
Quant au schéma, il y est sur celui que j’ai ajouté (Base de Temps 819/625 lignes) en début d’après-midi.

1 « J'aime »

Cela devient de nouveau illisible ce sujet, avec chacun qui parle de tout et de rien qui confond les châssis, qui expose comment « nettoyer » les pots ajustable, etc, une vraie cacophonie.

Merci de s’en tenir aux problèmes et questions de @Davy642 et de ne pas exposer votre science dans tous les sens sur des questions et demandes non formulées par @Davy642 .

4 « J'aime »

Si ont peut utiliser du nettoyant contact , sauf que pour les ajustables il en faut pas de gras comme le KF2

Celui que j’utilise et qui est en photo est bon ?

Il faut regarder si ton profuit est gras ou sèche rapidement .

Qu’appelles tu rapidement ? je n’en sais rien mais c’est un peut compliqué tous ces produits.
Au touché il est un peut gras . Finalement on ne sait plus ce qui est bon et moins bon.

Le nettoyeur de contact genre KF ou autre produit pour contacts n’est pas gras du tout et très volatil, ce qui veut dire qu’il sèche très rapidement.
Ton produit comporte la mention « lubrifiant », ce qui veut dire qu’il est gras et donc pas adapté au nettoyage de contacts électroniques.
La mention « nettoyant de contacts » est peut-être valable pour des contacts « courants forts » et exposés à l’humidité comme par exemple les vis platinées d’un véhicule ancien, mais certainement pas pour un potentiomètre ou un contacteur de matériel électronique.

J’utilise celui qui est en photo + haut acheté justement sur un site de pièces électronique et prévu normalement pour les potentiomètres .

Ton produit comporte la mention « lubrifiant », ce qui veut dire qu’il est gras et donc pas adapté au nettoyage de contacts électroniques.

Je ne savais pas. Pourtant je l’ai acheté sur un site de composants éléctronique (Gotronic). Lequel est bon pour ces contactes ?

Pourtant il y a marqué nettoyage potentiomètre. C’est celui là que j’ai acheté

c’est celui là qu’il te faut

https://fr.farnell.com/kontakt-chemie/tuner-600-200ml/nettoyant-pour-electronique-200ml/dp/800958

Celui là ira aussi alors.

Le condensateur a été remplacé mais le problème est toujours là après 20 minute

Il faut voir les autres condensateurs de la seconde photos .
Si tu as une bombe de froid quand il y le défaut tu refroidit 1 par 1 en laissant un peut de temps entre .

Pour les produits . Le KF est très bien pour les potentiomètres.
Mais pas pour les ajustables car il fait changer la valeur des ajustables .
Si tu met du KF et que tu règle les ajustables , au fur et a mesure que le KF va sécher les réglages vont bouger et il faudrat les refaires .

1 « J'aime »

La tension au condensateur 1268, 47uf 10v est trop élevé, elle est de 9v au lieu des 5v du schéma. Je le remplace cette après-midi

Mesure le pour voir sa tension à froid .