ce sont deux penthodes donc pareil au point de vue fonctionnement
et ce modele a une alim integrée le votre aussi mais avec un valve differente et peut etre un systeme tous courants
Il existe au moins deux modèles de cet appareil. Celui de Léon a une alimentation incorporée fort simple, avec UF41 et UY41. Mais il existe aussi une version qui s’alimente par un bouchon intermédiaire vampire sur la lampe finale BF du récepteur.
Il me semble même qu’il y a eu plus d’une marque portant ce nom.
Bonjour,
Il y a plein de topics sur le forum.
Un parmi d’autres
Je crois que quelqu’un a du essayer de la brancher car il y a 3 résistances sur 5 HS
C’etait peut etre un modèle 110V ?
pas forcement sur les modeles en 220V pour que la HT ne soit pas trop elevée la plaque de la valve est alimentée par un pont diviseur compose de deux R et des filaments de lampes pour que la HT ne dépasse pas 110V dc
Bonjour
De ces modèles j’en ai remis en état et je ne suis pas d’accord avec Radiolo (ne pas dépasser le 110V HT , on peut appliquer 130/140V sur la UF41 pour augmenter la pente, ce que jai fait sur un modèle , il fonnctionne toujours depuis une vingtaine d’année , chez Ducretet exemple le L125, tous courants avec transfo fontionne avec ses valeurs , un autre que j’ai équipé d’une UF42 à forte pente donne aussi de bons résultats
Quel est le rôle de ces deux résistances en série entre le point N et la « masse » ?
6.3V 0.1A c’est normal elle est en serie avec les filaments qui consomment 0.1A
le totalite de la chaine filament fait
31+12.6 + 6.3 = 68.5V
pour fonctionner en 110 il faut une R chutrice de 110-68.5 = 41.5V
sachant un courant de 100mA passe dans R cela fait un R de 415 ohms pour fonctionner en 110V
peut etre des « fusibles » en cas de C/C masse terre ??
Ce cadre est tous-courants…
Gare à ne pas vous électrocuter !
on s’est mal compris , je n’ai jamais dit que la HT ne devait pas depasser 110Vdc
le cadre est en 110Vac d’origine donc HT voisine de 110Vdc
si on le met en 220Vac on ajoute des R serie mais on s’arrange pour ne pas changer la HT pour ne pas avoir a modifier la polar du tube
c’est de l’industrie au minimum de coût…
et notre ami semble bien avoir un cadre 110Vac qui a éte branché malencontreusement sur 220Vac
Pierrot il vaut mieux travailler avec un transfo d’isolement , toute l’électronique est isolée du châssis " si caisse métallique" comme le cadre le bloc et le CV
il ne reste plus qu’à @LeonDM de nous relever les correction de schema a partir de celui que l’on a trouvé