Remise en état de fonctionnement d'un Monopole A32

bonjour Bricoleur50
je vais attaquer dans la semaine le plus compliqué pour moi sera de fabriquer l’axe en carton avec les joues car comme je vais utiliser les tôles du transfo HS l’espace est super restreint donc il me faudra un carton rigide mais le plus fin possible ou peut être un plastique

Bien belle et simplicime ! ! !

Mais où est le compte-tours ?

Ma fille a un copain qui bricole beaucoup avec les imprimantes 3 D et il m’a fait un mandrin et toutes les tôles rentrent dedans ce qui me facilitera la tâche pour le bobinage.

3 « J'aime »

Bonjour
il est dans ma tête je fais par tranche de 100 et surtout il faut être seul
pourtant j’en ai acheté un mais je ne sais pas trop comment l’installer

quelques pigon ou chaine de « mecano »

oui je suis d’accord mais je manque d’magination pour ce faire
les choses les plus simples me posent souvent problème en ce qui concerne les réalisations mécanique

super la 3D fait des miracles en ce qui me concerne j’opte pour un mandrin plastique

Monter un petit mandrin chinois en bout d’axe et venir prendre avec la tige support de la bobineuse.
Un compteur de ce genre serait nettement plus facile à installer :

oui c’est sur mais dans la mesure du possible j’aimerai utiliser celui que j’ai à disposition
d’aucun diront que je fais des économies de bouts de chandelle mais on a pas tous les mêmes retraites et la mienne ne me permet pas le gaspillage :thinking: :wink:

Je vous présente la mienne , fabrication maison avec une perceuse sans fil 12v et un compteur industriel Syrelec muni d’un capteur magnétique , un régulateur de vitesse et un inter au pied , seul souci , quand ça va trop vite plus de comptage avec ce capteur magnétique , à voir pour trouver mieux .
Laurent

pour les carcasses , le circuit imprimé de 0.8mm et de la colle sont très bien mais faut retirer le cuivre .

Mais comment ce fait le guidage du fil ?

ah oui bien sur et c’est plus fiable que le plastique
très bonne idée

derniere solution type bricolage
un bout de tube PVC de petit diametre et deux colliers serflex petit modele

c’est si bête que j’ai honte de ne pas y avoir pensé
merci

avec les doigts car avec le fil que tu vois c’est du vrac, c’est du 0.05mm , bobine de HP Radiolavox.

C’est qui me fait un peu peur le manque « d’équilibrage »

qu’entend tu par equilibrage ?

couche plus ou moins uniforme

et j’ai même trouvé plus simple dans mon bazard une entretoise taraudé en plastique qui va impec sur le filetage de la perceuce et qui rentre en force dans l’axe du compteur
comme quoi il y en a beaucoup plus dans deux têtes que dans une :rofl:
reste plus qu’a fixer tout ça je verrai dans la semaine car je n’en ai pas besoin pour le transfo de liaison a faire