Les mesures que j’ai fait avec les tubes enlevés bien sûr. Normalement chaque trou de socle a sa soudure en bas par exemple ce que vous m’avez marqué 5 comme soudure en bas correspond au 5 trou de socle ?
Seulement le fusible je n’ai pas enlevé pendant les tests.
J’ai testé les broches 4 et 5 de chaque tube et il y a continuité…bien sûr les tubes enlevé…test a l’extérieur
tubes enlevés, poste branché, fusible en place, tu dois avoir 6,3 V alternatif entre 4 et 5 de chaque support tube
tubes enlevés, poste branché, fusible en place, tu dois avoir 6,3 V alternatif entre 4 et 5 de chaque support tube!
Je n’ai pas compris ça …si je trouve 6.3 c’est quoi la conclusion ?
Si la conclusion que la radio c’est ok alors ce n’est pas le cas .
J’ai trouvé 7.5 entre 4 et 5 de chaque socle pour ef et Ech mais 4.3v ac pour ecl86
Dites moi c’est quoi la conclusion ?
Il y a une couille dans le pâté
7,5v ça peut aller
3 ,5v mesure à refaire.
Positionner le sélecteur de tensions sur 245v si ce n’est pas déjà fait et s’il existe bien sûr.
@ +
J’utilise un Fluke donc c’est automatique…il indique pour ecl moins de 5v dans tous les cas mais que c que empêche ecl d’avoir ces 6.3 volt dans le circuit.
Dites moi quel composant dans le circuit sil est coupé alors ça donne ce même résultat ?
Il faut mesurer avec les tubes en place, si on les enlève on ne tire pas de courant dans le circuit et on ne se rends pas compte s’il y a un mauvais contact sur le fusible Z3 ou mauvaise soudure ou coupure ailleurs.
Pour l’instant la position du sélecteur de tension importe peu, ici en Suisse on a 230V et en ville c’est stable et régulier.
Oui les tubes sont en place et sur 220v . Le. Courant circule a 301 v des condensateurs mais je ne trouve pas que ce que ne va pas …est ce qu’il y a un pont de diode sur cette radio ? Sur cette radio ou autre …il y a un élément qui donne ce mauvais fonctionnement…que ce qu’il empêche les tubes de fonctionner ?
Dites moi c’est quoi ce composant , est ce que c’est une diode Zener ?
Je répète donc (puisque pas de confirmation du message reçu et compris) :
Il faut mesurer le 6,3 V en courant alternatif ACV sur chaque socle entre les points 4 et 5 avec les tubes en place.
Si on les enlève on ne tire pas de courant dans le circuit et on ne se rends pas compte s’il y a un mauvais contact sur le fusible Z3 ou mauvaise soudure ou coupure ailleurs.
Ça c’est un condensateur céramique tubulaire, il n’y a pas de diode zenner sur une radio à lampes de cette époque.
Non pas celui là mais celui sur 4 de ef
Jai dessoudé une pâte et comme s’il n’existe pas dans le circuit …aucun effet !
Mais on s’en … de cette diode au germanium (PS: C’est un diode au germanium) faites les mesures et contrôles demandés ou alors on arrête tout …
Si les lampes ne chauffent pas cela ne sert à rien de chercher n’importe où, concentrez-vous sur les contrôles et mesures demandées.
Il faut mesurer le 6,3 V en courant alternatif ACV sur chaque socle entre les points 4 et 5 avec les tubes en place.
Si on les enlève on ne tire pas de courant dans le circuit et on ne se rends pas compte s’il y a un mauvais contact sur le fusible Z3 ou mauvaise
Mais c’est elle le problème une diode qui laisse passer le courant dans un sens et bloque dans l’autre mais lorsque je dessous une patte alors rien ne change ! C’est elle le problème
Maintenant tous les tubes fonctionne mais je n’ai aucune station !
Bonjour,
Une diode de détection qui interviendrais dans l’alimentation , le chauffage des tubes ? Je n’y crois pas du tout !
(Ou bien ce n’est pas une diode de détection, ou bien le fait de l’avoir touchée a rétabli , fortuitement, la continuité d’un circuit …)
J’ai déjà passé tous le circuit en peigne fin et j’ai soudé et j’ai touché partout …que lorsque j’ai dessoudé cette diode puis je l’ai bougé légèrement loin puis soudé que tout à fonctionner .
Une diode sans importance … Celle là est puissante
Maintenant le volume fonctionne mais je capte aucune station … ni FM ni autre …surtout pas de prendre des mesures mais quoi le tube
bonsoir
peut être qu’elle est en CC et qu’elle met le bazard dans l’alim
vous allez faire hurler du monde
forcement une diode de detection en l’air ça limite la reception
Que ce que ça veut dire en terme station …une diode ne fonctionne pas a moitié…c’est comme un fusible bon ou pas bon
si enfin presque elle est passante dans un sens et pas dans l’autre si elle passe dans les deux sens elle est en court circuit
Mais je dois faire quoi alors !?