Je fait ce sujet car je viens de me procurer une philips 26c776/52 en super état, je l’ai sauvé de peu au emmaus pas loin de chez moi, je l’ai directement repéré mais un homme était entrain de la mesurer pour la vider et en faire un meuble de décoration ou autre mais il avait l’air très hesitant il est donc parti faire un tour et j’en ai profité pour l’acheter, seulement 5 euros avec la télécommande encastré et les clé, et surtout dans un super état et aucune trace d’humidité.
Je souhaite donc la remettre en route, je ne l’ai pas mise sous tension mais je sais qu’a cette Emmaüs quand les appareils s’allume ils les posent dans la salle pour les vendre et si ils ne s’allument pas ils les jettent directement, elle a sûrement donc déjà été mise sous tension, avez vous des conseils pour la remise en route d’une tvc 7 ? Elle doit être d’environ 1980 car elle possède une prise péritel, faut il directement remplacer plusieurs condensateurs et refaire plusieurs points de soudure ou aborder une autre méthode pour commencer un diagnostic et une restauration ?
J’ai stocké le poste bien protégé chez une connaissance, j’y retourne d’ici 1 à 2 semaines environ pour la récupérer. Je n’ai qu’une photo de l’étiquette et une autre trouvé d’internet pour l’instant.
j’ai eu la version sans péritel de ce TVC7, le modèle 26C876 avec panneau de commande à touches sensitives, et une télécommandes à ultra-sons .
Je suis étonné que ton modèle avec télécommande encastrée ait une prise péritel, car je pensais qu’à partir de 1980 Philips avait abandonné le concept de la télécommande encastrée (ce concept des TV sans panneau de commandes a l’inconvénient de rendre le TV inutilisable en terme de changement de chaine si la télécommande est cassée).
Comme pannes possibles il y a la platine chroma qui peut avoir des mauvaises soudures de masse, ce qui peut entrainer des fausses couleurs, ou une perte de couleurs une fois le TV bien chaud, j’ai eu ce problème avec mon TVC7, en tapant sur le coffret (pour créer des vibrations) on peut mettre assez facilement en évidence ce problème de soudures car les couleurs vont alors varier.
Comme autres pannes j’ai eu aussi une panne de l’alimentation.
Et une bizarrerie : le TV démarrait par défaut sur la deuxième chaine au lieu de la première, peut-être un cavalier de réglage sur la platine des touches sensitives pour forcer le démarrage sur la deuxième chaine, mais je n’avais pas creusé plus loin à l’époque.
Le rendu de l’image est assez particulier pour la version non péritel, un rendu « blanc rosé » donnant des couleurs assez chaudes, cette particularité a normalement disparu avec la version péritel du TVC7.
Tout d’abord, merci de nous faire une petite présentation en image de ce téléviseur.
Le point le plus critique sur TVC7, c’est l’alimentation (platine sous la cage métallique en bas au centre. L’idéal sera de la démonter en retirant les 2 vis et de prendre une photo de la platine.
Réfection des soudures du transfo driver du BU126 à prévoir ainsi que le remplacement du condensateur (100MF 63V) de filtrage d’alimentation du chauffage filament du tube.
Le transfo d’alimentation peut présenter une fragilité due à un défaut d’isolement des masses primaire/secondaire. Le gros condensateur vertical peut aussi être défectueux, j’ai eu ça dernièrement, il avait coulé à sa base.
Oui, précisément les plans de masse des capots de selfs + raidisseurs de la platine et faux contacts des supports des circuits intégrés.
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je ne manquerai pas de faire plusieurs photos de ma tvc 7 dès que je l’aurais récupéré de l’endroit ou je l’ai entreposé d’ici environ 1 ou 2 semaines, et de commencer la restauration petit à petit.
On voit néanmoins une version 26 C 777 dans le tableau.
Si Kiki37 peut regarder rapidement si dans cette brochure on voit les modèles TVC7 et TVC8 avec télécommande encastrée ce serait sympa .
Peut-être regarder aussi dans la brochure 79/80 si quelqu’un la possède.
Ce 26 C 776 avec péritel est peut-être un des tous premiers modèles Philips équipés de prise péritel, avant la parution du décret de mars 1980 lié à l’obligation de la présence de la péritel ?
Ce serait avec plaisir, mais pour l’instant, je ne retrouve pas ce catalogue .
Il ne faut jamais ranger un bordel organisé, car après on ne s’y retrouve plus
Il n’y a pas de TVC 7 avec télécommande encastrée en façade dans ce catalogue
Je soupçonne toutefois le 26 C976 d’avoir eu une version avec télécommande encastrée : Regardez bien sa présentation !
Je remarque que Philips a réutilisé le même coffret pour les modèles avec télécomande encastrée et ceux qui ont un panneau de commande.
Avec l’impression que le panneau de commande a été ajouté un peu à l’arrache, est-ce que ce panneau pourrait être « transplanté » sur les modèles qui ont une télécommande encastrée sans trop de difficultés ?
Une platine intermédiaire a été ajoutée sur le chassis pour la connexion avec ce panneau de commandes ?