Super merci pour votre réponse claire et précise
En attendant de recevoir ces fameux condensateurs, j’en ai remplacé deux
Puis avec ma compagne c’est nettoyage de la caisse et rénovation de la façade
Ou pensez vous que le condo entouré en jaune soit présent sur la photo ?
J’ai beau suivre le schéma je suis totalement perdu …
.Il devrait être là si on en croit le schéma :
C’est très sale sous le châssis, il y a de la poussière !
Ne serait-ce pas le vert à gauche de votre photo ? Il a l’air raccordé plus loin sur la HT en suivant le fil blanc…
Je vais tout nettoyer au nettoyant contact
Peut être oui, quelle est sa valeur ?
Il faut suivre le fil blanc qui est relié à ce condo vert et voir il va. D’après ce que j’ai vu sur la photo d’avant, il va au point que j’ai entouré en rouge donc à la HT. Si c’est le cas c’est probablement lui, enfin tout dépend de sa valeur !
C’est écrit quoi après 400/10 ? Il y a quelque chose après le 10 ?
Non rien
Alors du coup d’après les inscriptions je dirais que c’est un 0,12µF = 120nF / 400V. C’est donc certainement lui. Attends peut être que d’autres valident la valeur.
je pense que c’est effectivement celui la
par contre le type qui a fait l’implantation a pris des libertes il aurait été mieux place au pied du transfo FI et pas au bout de 10cm de fil
en HF les capas de decouplage se cablent au plus court……
Merci Radiolo
J’ai testé ces trois condensateurs et ils ne sont pas bon du tout …
J’aurai aimer avoir votre confirmation pour savoir si ils correspondent bien à ceux que j’ai entouré sur le schéma je croise les doigts …
Vue globale :
Vue zoomée :
Vue schéma :
le 3 n’est surement pas au vu de sa taille un 220pF ou un 47pF
vous les avez teste comment ?
le1 et le 2 qu’ils fuient tres possible
par contre le 3 cela m’etonne
Aie j’avais presque bon …
J’ai suivi des tutos sur internet en déchargeant le condensateur puis en mettant à laide du multimètre sur Ohms sur le + et - du condensateur pour voir si ça valeur diminue jusqu’à 0.
Le 3 semble être le découplage des écrans , 0,1uF
Le 2 semble etre le decouplage du CAG allant vers l’oeil magique , a l’extremité de la 2,2 M
Bonjour,
Au niveau des résistances, j’ai changé sur mes 3 Mambo celle de 330K qui est connectée sur l’anode de l’EBC81 avec le condensateur de liaison BF car elle avait sacrément changé de valeur ;c’est d’ailleurs indiqué sur le site de domi du 33 qui présente une restauration de ce poste.La fragile membrane du HP elliptique Princeps est souvent à renforcer par endroits au niveau de sa suspension périphérique et pour s’en rendre compte, il suffit de placer le HP derrière une source lumineuse.Pour éviter qu’elle se déchire de trop ,je consolide les endroits les plus critiques avec des fines bandes de papier d’emballage à chaussure collées avec de la colle à bois;ce problème est fréquent sur d’autres postes comme le Calypso ou le Surcouf qui utilisent le même haut-parleur…Si le cadran en verre présente des éclats sur la partie « rouge corail foncé » surtout à sa périphérie et qui sont bien visibles une fois que le poste allumé,j’ai utilisé du vernis à ongles de madame pour faire des retouches.Enfin,quand le moment tant attendu du remontage est arrivé, il faut régler en profondeur la molette de commande du volume afin qu’elle ne frotte pas sur la calandre.
En ce qui concerne le Samba, il est assez rare car je n’en ai jamais vu qu’en photos alors que des Mambo,j’en ai déjà trois!
Bonne continuation.
Patrick.