Depuis il fonctionne toujours!
Pour une fois je n’ai pas changé tous les condensateurs (uniquement ceux style papier/goudron et les chimiques) les autres ont été testés et laissés en place car les condos couleur moutarde sont en général increvables!
Ces postes sont faciles à restaurer (j’en ai fait trois!) et fonctionnent bien.
Seul reproche le volume BF sur une molette pas très pratique.
cdt
domi
Oui, ce sont des 0.5 microfarads, et il faut impérativement, mettre une valeur très approchante,n sous peine de voir la vitesse ou plus lente, ou plus rapide.
bjr,
suivant les series de fabrication tous les postes ne sont pas exactement cablés pareils:
ce qui compte c’est le branchement D’ORIGINE sur votre poste!
cdt
bjr,
c’est maintenant que le dépannage commence!
il faut sortir le chassis de la caisse:
On va prendre le contrôleur universel et faire quelques mesures…
Merci pour votre réponse rapide comme à chaque fois
Quand vous dites contrôleur universel c’est le multimètre ou le boitier que j’ai acheté grâce à vos conseils afin de tester les condensateurs résistance etc ?
Le problème c’est que maintenant je suis un peu perdu et ne sais pas par quoi commencer…
Si vous tenez à le restaurer dans sa partie électronique, c’est que vous êtes passionné et patient courage , parce que ce que vous avez déjà fait est de bonne facture. ça va me motiver pour mon mambo. qu’avez vous mis comme peinture sur le bois?
On met le multimetre en position V continu et sur le calibre > 300v
pointe de touche noire sur le chassis, poste sous tension, on mesure avec la rouge de chaque coté de la résistance de 2,2K (a coté de l’EZ80):
on doit trouver 255v d’un coté et 205v de l’autre (attention aux doigts!)
on saura ainsi 2 choses:
si il y a une haute tension normale
si la consommation est OK