…la particularité de plaire à « sloup » !
@slouptoouut
Je t’en envoie
J’ai ton adresse ( toujours au N° 31 ? )
@Bruno
Pareil , j’ai répondu au MP
@F6CER
La couleur
Bonjour
@Electron190 : La suite en M.D …
Bonsoir à vous tous.
Avec souvenir, j’ai retrouvé dans mon foutoir de cartons :
Des diodes BY448 vishay
1500V, 2A, 20μSeconde de temps de recouvrement, donc beaucoup plus lentes que les 1n4007 qui doivent faire dans les 30nanoSeconde.
C’est ce qu’on trouvait dans nos anciennes TV.
À propos, ce type de diodes encore trouvables seraient plus appropriées en remplacement d’un pont sélénium ?
Je vous joins la photo.
Bonsoir à vous tous.
Le conditionnement a été inversé
Sur les bandes.
Après vérification au multimètre, l’anode est du côté non marqué.
La cathode est à bague noire.
La tension de seuil varie entre 0,048V
et 0,5V.
Bien à vous.
Bonsoir,
j’ai des doutes sur la valeur de 30ns de temps de recouvrement pour des 1N4007, j’aurais dit plus. Je l’ai constaté sur un signal carré à 1kHz +/12V où je les avais utilisées par erreur, en place de BAV99 ou 1N4148 par exemple, et cela se voyait très bien à l’oscilloscope, sans zoomer sur le front. Une 4148 est donnée pour 4ns.
Bonsoir à vous tous.
Du coup, j’étais entrain de fouiller dans mes cartons pour retrouver un ancien pont sélénium d’un grundig tk47, je le retrouvai.
Effectivement, le temps de recouvrement des 1n4007 à 30nS, je revérifieré.
Sinon, pour les 1n4148, attention, certaines sont affichées à tension inverse 75V et 100mA.
D’autres 1n4148 sont affichées à 100V et 300mA
Du coup, je ne comprends plus pourquoi il faudrait remplacer un redresseur en pierre de Lune par un MOSFET dans des récepteurs de radiodiffusion un peu âgés. Une ou plusieurs 1N4007 + une résistance calculée après mesures sur site, devraient suffire, ou pas ?
Bonjour,
Oui, pourquoi ? c’est bien aimer faire compliqué quand on peux faire simple, puisque « ça marche » aussi avec des 1N4007 (ou des diodes plus « lentes » si on préfère) et une résistance et , qu’a l’usage, on ne perçoit pas de différence !?
Le temps de recouvrement n’a que tres peu d’importance pour un redressement du secteur a 50Hz, et utiliser des diodes plys lentes ne remplacera le comportement d’un redresseur au sélénium qui a une résistance serie importante.
Jean-Louis
on ne voit pas par quel miracle
C’est un effet l’approche la plus simple.
J’ai pu l’appliquer avec succès et sans peine sur un Socradel Weekend alias Clarson Mistral pour remplacer son redresseur sélénium en demi-alternance.