J’ai suivi ce conseil sur un Socradel Weekend que je suis en train de remettre en route et ça marche très bien.
- Le redresseur sélénium a été remplacée par une 1N4007 suivi d’une résistance de 120 Ohm. Un fusible à retardement de 200 mA a été ajouté. (*)
- Le VDR a été déconnecté avec ses deux resistances bobinées (leurs filaments ont été coupés à plusieurs endroits).
- L’ensemble a été remplacé par une résistance de 1500 Ohm suivi d’un régulateur LM7809.
(*) le sujet de remplacement du redresseur sélénium a été abordé en détail ici.
À noter que les résistances bobinées on peut les laisser sur place pour se servir comme cosses de soudure et de support.
Les tensions mesurés sont celles indiquées dans la documentation pour le jeu des tubes a 50 mA.
À noter le remplacement d’office des condensateurs goudron et électrochimiques de filtrage.
Le circuit des filaments nécessite une attention particulière comme indiqué et expliqué ailleurs…
Pour cela les électrochimiques et les résistances concernés ont été tous remplacés (pour info les condensateurs étaient tous hs et les valeurs des résistances au delà des tolerances).