Reparateur radio tsf telefunken

Bonjour
cela faisait très longtemps que j’avais envie d’un vieux poste TSF et j’en ai trouvé un ce we dans une brocante
C’est un telefunken avec la partie supérieure qui s’ouvre sur un tourne disque et la j’ai craqué :-))
Tout s’allume et le tourne disque tourne mais pas de son au niveau de la radio
Comme je n’y connais pas grand chose en électricité j’ai réussi en lisant sur différents forums qu’il s’agissait surement d’un condensateur a changer
J’habite dans le var et j’aimerais savoir si vous pourriez me conseiller une personne qui répare ce genre de poste dans le var ou bouches du Rhône ou département limitrophe?
Merci pour vos réponses et belle journée a vous

Bonsoir et bienvenue sur le forum des timbrés de vieille radios
tout d’abord lire ceci pour ne pas aggraver les choses, et sans ces précautions cela peut vite tourner a la cata rendant le dépannage plus difficile et plus couteux

et pour contacter un radiofiliste près de chez vous la carte des membres
https://forum.retrotechnique.org/u/user-map?period=location

C’est vers où dans le Var ? Faudrait aussi plus d’infos sur l’appareil pour se faire une idée, une photo par exemple…

peut etre le bon modele dans ces photos

Je ne pense pas que le combiné radio-phono de @kimberley remonte aux années 30 ou 40, la grande vague des postes allemands importés avec la FM commence grosso modo vers 1952.

Donc en cherchant la même chose dans le GL de 1952 à nos jours on reduit le nombre à 37 appareils listés ci-dessous dans ce lien :

ll faudrait au moins avoir une photo, sans photo … :roll_eyes:

des fois aussi les personnes , en levant le couvercle , elles voient " Telefunken " inscrit sur la platine tourne disques et en déduisent que le poste est de marque Telefunken , ce qui n’ est pas toujours le cas !

Je suis à st Maximîn la Ste baume mais je descends souvent sur Hyeres et toulon

Ah oui ça confirme et réduit drastiquement le champ de recherche :wink:

bon c’ est un peu mieux comme ça ! :wink:

je dirais " jubilé 53 " en version radio phono

image

sur le GL :roll_eyes:

on ne semble pas avoir ce modele referencé
ressemblance avec le super festival mais 1 seul HP au lieu de 5
ou le concertino mas il a 3 HP

Peut-être celui-ci :

Ou celui-là :

Une photo du carton arrière nous fournirait sans-doute le type exact …

ben non , son poste a pas de clavier !

voici le chassis ! que Kim nous donne une photo de son chassis ( le TA n’ est visiblement pas d’ origine sur cette photo ! )

mais ya pas de schéma disponible :frowning_face:

lampes : 6BE6, 6BA6, 6AV6, EL11, 6AF7, 6X4

PO , GO , OC , BE

Bienvenu L Ami Kimberley. Dans le monde des fadas de Tsf. Allez un petit jeu de mot "Kimberley toasts "
Super ce Tfk avec platine TD.
Avec les references complètes on peut avoir le schéma et y voir plus clair…

D’après la photo face avant, cela confirme ce que j’avais oui dire. Il y a
bien eu des Telefunken France et certainement des Telefunken Allemagne. Dernièrement j’en ai remis un en service mais cest un tous courants en 120 volts seulement.

bien sur !

des Telefunken " France " j’ en possède 3 ou 4 depuis des années :grinning:

et j’ en ai vus deux dans une récente " foire à tout " que je n’ ai pas pris , faute de place pour les accueillir ! :frowning_face:

adagio55

et " Opera 55 "








Traitement de : image.jpg…
Traitement de : image.jpg…

Il n’ est pas dans le G.L. celui-là.

A +.

C’est le même châssis que celui présenté par @claude_du_27 plus haut, avec les lampes :

6BE6, 6BA6, 6AV6, EL11, 6AF7, 6X4

Deux autre modèles Telefunken France avec une partie de ce jeu de lampes :

C’ est donc bien un chassis de jubilé 53 , rebaptisé " music " en version radio phono ! :grinning:
il ne doit pas avoir non plus son TA d’ origine je pense :thinking:
on voit qu’ il y a d’ anciens trous libres comme sur la photo que j’ ai mise plus haut !

Je possède le modèle " Opera 53 " qui a le même chassis , mêmes lampes, même cadran . agencement des boutons différent en face avant, et pas phono .

l’ Opera 55 a aussi même chassis , les mêmes lampes sauf l’ oeil qui est un EM34 et disposé de l’ autre côté sur la toile du HP

Pas de schéma non plus