Réparation CRT couleur TOKAI LTV-1440PS

Bonjour à tous,

@D11_Fan ,

continuation d’un sujet en 2023 il me semble :

suffirait d’actualiser le titre.
J’avais posté la doc d’un RoadStar approchant.

Cordialement
jhalphen

Merci. Je vais éviter de continuer à squatter le sujet de ludojoey.

Désolé pour l’intrusion :slight_smile:

Bonsoir Ludojoey,

J’ai acquis la même petite bébête que toi mais moi mon problème est tout autre, les couleurs ne s’affiche pas simultanément, je pense que c’est la carte qui est en défaut, mon transfo lui marche bien apparemment, image nette, je voudrais savoir si votre TV est toujours disponible, je souhaiterais la récupérer,

Bien cordialement

Steven

Bonjour à tous,
Bonjour @Snapy83 ,

Une photo de votre écran montrant le symptôme aiderait grandement.

Quelle est votre source? - jeu vidéo, tuner TNT, DVD, VHS, autre.
si jeu, lequel ? (sont pas tous aux normes)
je suppose que vous entrez en vidéo directe (pas via l’antenne)
Système couleur, je suppose PAL . si NTSC, précisez SVP.

Le TV de @ludojoey a un transfo THT défectueux, tension de Focus très insuffisante. La pièce (serait) dispo aux USA mais prix 80$ + port & douane. Abandon.

Cordialement
jhalphen

Bonsoir,

Malheureusement, je l’ai donné à quelqu’un qui en a fait le demande…

Bonne soirée!

Ah c’est la vie…

Merci pour ton message mon camarade, alors en essayant plusieurs consoles d’époque 80/90 et que ce soit Pal 50hertz ou NTSC 60hertz je suis toujours en monochrome, bleu ou vert ou gris ou rouge selon comment je tourne les 2 potars en bout de tube cathodique mais impossible d’avoir une image colorée mixte

Et je précise que mon image est nette et que c’est exactement le même modèle que cité ci-dessus

Je précise aussi que mes connaissances en électronique sont limitées, merci.

Je prendrai une ou deux photos demain de l’écran :+1:t2:

Bonjour à tous,

@Snapy83 , le Tokai LTV-1440PS ne décode que le PAL en couleurs, pas le NTSC.

En attente de/des photo(s)…

Cordialement
jhalphen

Bonjour,

Il me semble pourtant avoir bien essayé une console 50hertzs dessus :thinking:, je vais essayer un lecteur DVD acheté chez ce bon vieux Édouard Leclerc et je reviens vers vous, merci.

Ben si c’est du 50 Hz, c’est du PAL, ça devrait fonctionner.
Si c’est la bonne version de PAL (c’est à dire la même pour la console et le TV) car il y a 2 versions de PAL à fréquence trame 50 Hz:
-le PAL d’origine dit BG (sous-porteuse couleur à 4,43 MHz) pour l’Europe,
-le PAL N avec sous-porteuse à 3,58 MHz pour l’Argentine et quelques autres pays d’Amérique du Sud.
Il y a eu aussi une version de PAL pour fréquence trame à 60 Hz (PAL M avec sous-porteuse à 3,58 MHz pour le Brésil).

Sais-tu pour quel pays la console que tu as essayée était prévue ?

Donc si l’image est en noir et blanc, c’est soit que ce n’est pas la même version de PAL, soit que le décodeur PAL du TV ne fonctionne pas (ou mal).

1 « J'aime »

Bonjour,
A présent, j’ai une sonde HT jusqu’à 10 kV. Je mesure donc 3425 V sur la pin 1 (celle qui est enrobée de jaja. Pour info, le courant dérivé dans la sonde est de 6.85 µA.

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Téléviseur Roadstar 5501