Réparation Socradel Weekend

Whoaa ! demain je tente cela ! merci brida !

En attendant, je plie mes gaules !

Bonne soirée à vous !

Bonne nuit!

Merci Brida, on essaiera…

Bin oui j’avais mis mon grain de sel tout simplement que sur les filaments pour en avoir remis en état et les faire fonctionner que sur piles rechargeable , je vois que notre ami est sur un type d’appareil avec des lampes fragiles, avec ses difficultès je ne vais pas en rajouter ??

te voila quelques exemples des miennes

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cela va marcher, car j’ai trouvé que c’était un peu plus compliqué que je pensais, avec des questions auxquelles répondre pour passer à l’étape suivante etc. etc…
Bref, voici le lien ! ou plutôt un lien que j’ai pu récupérer à la suite de l’enregistrement de ma vidéo sur Youtube. Alors, est-ce que cela va fonctionner… On va bien voir ! :grin:

https://youtu.be/V6pll5Vjdsc

Bo ! ben mince alors ! je viens de faire un essai, et ça fonctionne !!! je me surprends ! :grin:

Bravo !!

Vidéo non disponible

Cette vidéo est privée.

voici le message que j’obtiens à partir de votre lien ?

Bonjour Denis Claude,

Oui, normalement elle devenait publique à partir de demain à 00h00.

J’ai modifié. Est-ce que c’est bon maintenant ?

Bon après-midi à tous !

Dom.

Oui c’est bon. Je pencherais pour un parasite extérieur d’une fréquence principale située entre GO et PO.

Bien vu la vidéo, mais ce ne sont pas des grésillements mais des parasites.

Il faut arrêter les tubes fluorescent, les lampes fluocompactes, les alimentations à découpage et toutes les sources de parasites qui sont dans les environs.

Alors, j’ai changé de « crêmerie ». D’en haut, je suis passé sur ma terrasse devant, où je n’ai rien qui puisse faire des parasites. Mais rien n’y change, c’est exactement pareil !
ça ne vient quand même pas de mon alimentation ?

Bonjours Dom,et a tous. J’ai pris le train en marche! Oui, ça a tout l’air d’être des parasites"environnementaux" Est-ce qu’en orientant de façon différente la caisse,(qui contient le cadre) ça modifie l’intensité de ces parasites? Tu étais, sur GO, il me semble, et, j’ai entendu que tu es passé sur la BBC, puis RTL.Il faudrait aussi recaler,l’angle d’ouverture de ton CV, par rapport, a ton cadran, car ,RTL, devrait se trouver,a un tout petit peu plus de la moitié de l’ouverture de ce CV, et, ensuite, parfaire le réglage d’accord. Je pense, que cette fois, tu constateras une nette amélioration. Ce sera, bien sûr, a faire sur les trois gammes.

Toto ! tu as voulu faire un essai d’envoi d’une vidéo ?

Si oui, tu as fait comme moi ! tu as laissé la date qui vient automatiquement, de la mise en vidéo publique. Nous pourrons voir ta vidéo demain. lol
Je suis donc retourné sur mon compte YoutubeStudio retrouver ma vidéo, et modifier cette date pour mise en « publique » de suite.

Bonjour Guy,

Je suis donc retourné sur ma terrasse, remis en route mon Socradel, l’ai déplacé jusqu’à avoir une bonne réception. Les parasites ont baissés de volume, mais étaient toujours présents. Ensuite, j’ai déplacé les alimentations et là, j’ai réussi à avoir la radio sans parasites ou disons, pratiquement sans parasites. Je pense qu’il faudrait que j’éloigne encore mes alimentations un petit peu. Mais mes fils ne sont pas assez longs. Je pense que les alimentations y sont pour pas mal.
Je reçois RTL sur 1100m, et voici une photo de la position du CV :

Oui, en principe pour des radios AM il faut bannir toutes les alimentations à découpage ou alors les enfermer dans des boîtiers blindés avec entrées et sorties filtrées en HF.

Il faut utiliser des alimentations à transformateurs 50 Hz avec régulation linéaire analogique, c’est plus gros plus lourd, cela chauffe plus, mais cela ne fait pas de parasites.

1 « J'aime »

Merci mais pas trouvé comment on fait cela.

RTL, doit se trouver, plus proche des 1300Mètres.

Commencer par retourner dans Youtube Studio.

  1. cliquer en haut à droite sur le rond de couleur. Si l’on passe la flêche de la souris sur cette bulle, apparait "compte)

  2. Cliquer sur « votre chaîne »

  3. Cliquer sur le pavé bleu en haut à droite « gérer les vidéos »

  4. Cliquer dans la colonne « visibilité » le mot « Privé »

  5. Sélectionner « Publique » - puis en bas à droite " Publier "

Bon courage Toto !

Guy, lorsque tu dis qu’il faut que je recale l’angle d’ouverture de mon CV, je suppose que cela se fait en se mettant au bon endroit sur le cadran en GO (1300m environ en vérifiant sur un autre poste), et que je doive toucher au noyau de la bobine GO du bloc d’accord ?

En tout cas, je vais regarder dans ma doc ce qui se dit à ce sujet.

Bon après-midi !