Réparation TV Sonolor 1986

T inquiète Christophe, je saurai attendre :grin:.
C est les dimanches quand il pleut.
Je voulais la remettre en route avant de te la déposer :wink:

J ai de quoi patienter :joy:

1 « J'aime »

Si tu as un adaptateur TNT tu y raccordes une clé USB avec une mire enregistrée dessus puis tu le branches en péritel

Edit : ça ne vaut peut-être pas le coup de faire toutes ces manœuvres puisque l’ami Chiristophe va s’en occuper :wink:

1 « J'aime »

Ah !! Un bon vieux Sony trinitron :+1:
En pleine forme et la console Nintendo aussi :+1:
Anthony peux faire comme tu dit jacques pour constater qu’effectivement il y aussi un souci d’amplitude verticale, la TV sonolor ah un grand besoin d’une bonne remise en forme.

Tiens une mire qui te servira .
Tu l’as mets sur une clé usb et tu lis la vidéo en la branchant sur ton décodeur tnt via la prise usb

1 « J'aime »

Merci je vais essayer de mettre la mire sur la clé et un lecteur multimédia :wink:
Pour la Sony , je l ai récupéré, elle fait le poids d un âne mort :joy:
Et j arrive pas à enlever l écriture source 1
La Nintendo une merveille :grin:

Tiens, en voilà une fixe
image

et tu en as plein dans ce sujet

1 « J'aime »

C’est que tu n’a pas la télécommande :wink: oui les TV Sony ont toujours été très lourdes
Avec une télécommande d’origine ou programmable cela doit s’enlever avec la touche i ( info )

Voilà, j ai réussi à faire un truc

C est pas folichon :joy:

Ouah !
Pureté et convergences à refaire ! et on dirait qu’il n’y a pas de bleu
Bon courage Christophe :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est rien de le dire, comme c’est un tube autoconvergent, les bagues qui se trouvent sur le col du tube on été touché c’est certain, la oui sa va donner du travail supplémentaire…il y a des retours lignes, le bleu est absent, bon bon bon :smirk:

1 « J'aime »

Non, mais là on voit qu’il n’y a rien de bleu et que tout est décalé en convergence . . .
Pas folichon comme dit, mais il faudra en premier chercher le bleu
Puis équilibrer les courants de faisceaux
Puis recadrer en largeur et hauteur . . .
Ensuite, si le tube est bon en débit l’image devra être « convergée » selon Sonolor . . .

Il semble que des états de convergence aient changé depuis la photo « IMG_2299 » (voir au passage), car, sur celle-ci, les convergences semblaient bonnes ! ! ! Photo message 57 ^^^^^^ erreur
Qui qu’a touché à quoi et pourquoi ? :wink: et est-ce qu’il a marqué les positions des anneaux avant ?
J’en ai vu pas mal en station technique à Niort, mais le souvenir ne reviendra qu’en le voyant en vrai . . .

On vieillit tous et moi en plus ! ! ! Je vais essayer de retrouver le manuel Sonolor que je dois avoir dans mon brol …

Bon courage en attendant de refaire (dans l’autre sens) ce qui a été fait par erreur :merci:

Le vieux Tryphon :merci:. . . . . . . . . . . . Alain-Marc

C est toi qui va me dire si c est jouable ou pas :grin:

Je pense que tu as la doc ?

Il semble que le bloc convergences a été ou reculé ou avancé, simplement, d’après mes souvenirs de manips de l’époque !

Où est elle cette photo ? :thinking: un lien STP

Oui Jacques j’ai la documentation.
C’est toujours jouable pour la réparation mais les convergences et pureté c’est pas une panne naturel.

1 « J'aime »

Quand j ai perdu les couleurs, je l avais passé à un ami qui avait une connaissance pour regarder ce qui cloche et là il m a dit que le tube était fatigué.
Je ne sais pas ce qu il a touché.
Après au niveau de la convergence , cela ne peut il pas venir du faite que j ai utilisé un lecteur multimédia et du coup la tv à du mal à faire la netteté ?

Plus haut dans le sujet Jacques . Post 44

Ci-dessus, post n° 45/70 marqué quand on monte la cabine de l’ascenceur de droite :innocent: :wink:

ERREUR c’est celle du message # 57 plus bas (la mire en photo de @Anthony54 .)

Non pas du tout

1 « J'aime »