Réparation TV Sonolor 1986

C est toi qui va me dire si c est jouable ou pas :grin:

Je pense que tu as la doc ?

Il semble que le bloc convergences a été ou reculé ou avancé, simplement, d’après mes souvenirs de manips de l’époque !

Où est elle cette photo ? :thinking: un lien STP

Oui Jacques j’ai la documentation.
C’est toujours jouable pour la réparation mais les convergences et pureté c’est pas une panne naturel.

1 « J'aime »

Quand j ai perdu les couleurs, je l avais passé à un ami qui avait une connaissance pour regarder ce qui cloche et là il m a dit que le tube était fatigué.
Je ne sais pas ce qu il a touché.
Après au niveau de la convergence , cela ne peut il pas venir du faite que j ai utilisé un lecteur multimédia et du coup la tv à du mal à faire la netteté ?

Plus haut dans le sujet Jacques . Post 44

Ci-dessus, post n° 45/70 marqué quand on monte la cabine de l’ascenceur de droite :innocent: :wink:

ERREUR c’est celle du message # 57 plus bas (la mire en photo de @Anthony54 .)

Non pas du tout

1 « J'aime »

.non Anthony, ceci a été complètement déréglé et c’est pas une mince affaire
Je ferai ma liste de cadeaux pour Noël ? :joy_cat:

Oui mais sur la photo du post 44 il n’y a pas de soucis de convergences

Ben non, les convergences et la pureté n’y sont pas bonnes et c’est justement cette photo et la suivante qui m’ont incité à demander à voir une mire ( parce que les jeux vidéo, c’est parfois bizarre)

On dirait que les convergences sont bonnes . Mais si tu dis que non, je te crois :smiley:

1 « J'aime »

Un décalage du bloc des anneaux d’aimant de réglage (arrière du col) suffit à décaler les 3 canons, mais ne change pas grand chose en géométrie de chacun ! ! !
Je ne pense pas que ce soit autre chose
Surtout, @Anthony54 ne pas touner (même si déjà tenté) les anneaux dans ce bloc ! ! !
Je pense qu’on devrait demander si tu avais noté la position du collier arrière sur le col . . .

Tu crois encore au père Noël :joy::joy:
Pas de soucis on fera une lettre pour le pôle Nord :wink:

EHHHH les gars ! ! !

Il faut voir le décalage Horizontal entre le rouge qui pousse à gauche et le vert qui pousse à droite ! ! !
Quand à la convergence verticale, elle semble bonne (ligne horizontales non dédoublées, elles !
Je vous mets ça en visu TDS

Y a pas d’âge pour croire aux père Noël :rofl::rofl:
Bon ceci étant tu la mets sagement de côté, ton ami n’y connais pas grand chose malheureusement et il a fait plus de mal qu’autre chose, je te contacte cette semaine Anthony et on organise ta venue :wink:

Moi je ne toucherais pas sinon c est sur elle fonctionnera plus :grin:.
En espérant qu il a marqué les positions.
De mémoire il m avait dit qu il avait forcé la couleur , mais je sais pas ce que ça veux dire.

Je me tropme dans le n° de l’image : c’est celle du post 57 qu’il faut regarder ! ! ! :innocent:

Celle où il y a la mire qu’il a obtenu !
malheureusement, je ne peux la télécharger (c’est T trange) mais il est NET que c’est un décalage horizontal et pas de défaut de géométrie (coussin, tonneau, trapèze) ! ! !

@totophe73

à mon âge, c’est plutôt ma mémoire qu’il faut croire, car de ces engins, j’en ai vu et réparé beaucoup !
Le livreur à venir n’a rien à voir là-dedans ! ! ! . . . . . . . :joy: . . . :wink:
On peut toujours le dire hein . :sunglasses:

1 « J'aime »

Avant de perdre les couleurs, cette tv avait elle une belle image contrasté ?