J’ai le même problème avec les 3 vis de la pièce en dessous (celle avec bobines cuivres). C’est donc pas vis foiré comme je pensais : j’ai juste pas les bons tournevis/embouts. Je vais suivre ton conseil et m’acheter un tournevis JIS
Bien vu, le tournevis JIS fonctionne à merveille.
J’ai pu donc finir d’enlever et remettre la partie cabestan, alignée correctement, et cette fois la méca du galet presseur fonctionne à nouveau. donc problème qu’on voyait depuis message 74 (voir même 67) réglé! ![]()
Je vais continuer de remonter en alignant… peut être aussi en profiter pour ajouter alcool ou graisse à certains endroits. Je vous tiens au jus quand j’aurai avancé un peu plus (semaine pro)!
Step by step…
conseil: Il faut la regraisser la tour sur laquelle le galet presseur est monté (graisse lithium), toute la méca dessous aussi (à l’intérieur du levier, engrenages etc..)
Il est bon d’ avoir un boitier VHS sans bande mais avec du scotch noir pour boucher les cellules, pour tester, et faire travailler la platine( mécanique )
On est y presque !
- J’ai remonté tout le mécanisme du dessous, en respectant les alignements. Testé avec pile 9V ça tourne ok.
- Ensuite loooongtemps galéré pour l’engrenage de connexion du charriot (j’avais pas compris ce truc de l’entrainer jusqu’à atteindre un autre alignement). ok
- j’ai aussi pas mal galéré à mettre le charriot , avec ce rail, en mode cassette en bas, puis remonté en mode cassette en haut. all right
Je ferai le test demain ![]()
Bonne nouvelle j’ai pu (grâce à votre aide!) remonter le châssis et faire le test avec K7-adaptateur avec succès !
C’est donc pas terminé mais déjà pas mal !
La carriage connexion gear m’a posé beaucoup de soucis. J’arrivais toujours au mauvais alignement (pourtant indiqué page 32 mais non faut pas celui là) et aujourd’hui j’ai pu aligner en mode « 3h ».
Galère aussi car pour le 9V j’ai une pile et 2 fils que je mets tant bien que mal sur la connectique bref.
Et compliqué voir parfois impossible de tourner à la mano la vis sans fin du moteur de chargement mais bon ça a fonctionné avec le moteur.
Next stap… finir de tout monter et tester avec vraie K7 ![]()
Soudures sèches (possibles) à vérifier sur ce modèle avec pcb sous le drum,problème assez courant, d’après mes infos
La cassette se décale lorsqu’elle rentre (bord gauche plus haut).
J’ai fait un crop, au niveau de pièces qui devraient être alignées (deux petites trous), on voit que bord gauche plus haut. Le holder plate se décale donc, mais pour l’instant je n’ai pas réussi à trouver comment cela arrive.
Hello
J’ai démonté, tout réaligné correctement cette fois
, et remonté en branchant tout.
= Le magnétoscope s’éteint (presque) tout le temps tout seul en affichant F06.
= Si le magnéto ne s’arrête pas tout seul ou que je le relance, je test alors la VHS. Mais le magnéto n’en veut pas, la prend et la ressort (Je passe les détails d’un autre test mais c’est la carriage connexion gear qui tourne quelques degrés puis revient en arrière), pourtant tout est bien aligné
…
= Si j’insiste en poussant la cassette jusqu’au bout, positionnée donc en down, le magnéto prend alors la bande correctement autour du tambour. Mais il s’éteint là aussi en affichant F05. Si je le rallume et appuie sur Eject, le magnéto ressort la VHS mais garde la bande (les petits bras ramène bien la bande en bas, mais les bobines de la cassette ne réagissent pas du coup la bande ne rentre pas dans la VHS).
J’espère que j’ai pas bousillé le mode switch ![]()
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces