Le câble limande a son bout côté contacts défectueux ! ! ! ; Vous présumez bien ! ! !
Pour pouvoir le remettre en état :
1 - le poser à plat en l’ayant fixé sur un bout de fine planchette (en n’importe quoi) 2 - délicatement, avec un cuter très fin et bien affûté, gratter sur la
. . . distance delaportionqui est le plusatteintedeTOUTES les bandes contact 3 - mettre (doucement, ne pas appuyer, un coup de soudure sur ces décapées 4 - remettre cette extrêmité de la limande DELICATEMENT à sa place
Là, . . . . si les choses sont bien effectuées comme prévu, ça devrait fonctionner !
Bien sûr, mais si on n’en trouve pas et qu’on veut ‹ réparer ›, c’est Ok quand même . . .
Et puis, je ne sais pas si à l’atre bout, cette limande est soudée ou sur un connecteur . . .
Donc : @Bruno . . . . . . logiquement dit . . . NAN ?
La meca semble bonne et bien calée, les essais avec la pile 9V attestent que tout est bien aligné.
Les problèmes viennent de cette limande qui fait la tronche… Des contacts sur pistes ne sont plus assurés et des infos manquent ce qui explique le comportement anormal et les codes F05/F06/Hxx..
Il faut soit changer la limande ou la réparer, @Tryphon_Tournesol a suggéré une bonne méthode de sauvetage, ce genre de limande est dure a trouver.
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. Ayant un vieux Panasonic pour pièces, je viens de remplacer ces 2 connecteurs, ils sont nickel maintenant.
Mais le résultat est toujours le même…
Problème de contacts élec sous la carte mère …? un composant grillé …?
Peut-être qu’il est mal alimenté et que ça bloque tout. Vérifie les tensions qui sortent de l’alim au multimètre ou sinon changer le moteur cabestan entièrement (je l’ai déjà fait pas super compliqué)
Est-ce que la bande est chargée entièrement (full loading cycle)-> si non peut-être un moteur de chargement qui n’est pas top → à changer
Est-ce quand tu insères la cassette tu arrives à voir le cabestan tourner ? (il devrait tourner) → problème d’alim ou mort
Oui, lors du mouvement de chargement de la cartouche, le cabestan ET la tête tournent, normalement (pour éviter de meurtrir la bande), pour être sûr (pour le cabestan), il suffit de luitracer sur le haut (la tranche) un petit trait noir . . .
ainsi on est sûr qu’iltourne (oupas) pendant le chargement : on le verra mieux, là ! ! !
le mort, de ce fait (tourneoupas), serait le moteur lui-même !