Restauration 930A

je ne retouve pas la mesure avec l’ancienne capa amelioration ou non ?

non c’est pareil

valve neuve ou ezats a diodes
mais attention avec la nouvelle valve si la HT se met en C/C en cours de demarrage c’est fragile ces vieilles betes…
en attendant la valve bricolez vous le truc de Domi_du_33 avec la lampe en serie, pour un petit poste comme celui la une 60W ( filament tungstene) suffira

ok pas de problème ,merci

sur le mien j’avais fait un petit bricolage avec une AZ1 pour remplacer la valve:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/remplacer-une-valve-des-annees-30.html

je suis revenu en arrière et à aucun moment vous n’avez donné la tension du secteur?

sur le transfo ? le primaire ?

oui la tension secteur qui alimente votre poste 220 ? ou 240?

Savoir, quelle est la tension du secteur,est une des premières questions que j’ai posée ! pour le reste,surtout pour un débutant,savoir pourquoi, on doit faire(et comment on s’y prend)telle ou telle manipulation, bien que paraissant bien compliqué, me semble,pratiquement indispensable,autrement, la foi suivante, et bien, on recommence !

230V pour le secteur
pour le reste ok je suivrai a la lettre
merci

c’est 230 v

faudrais vérifier que le transfo est d’origine: il a pu etre remplacé au fil du temps?

apparemment oui vu le câblage ,rien n’a bougé .je ferai une photo
pour la valve ,j’ai des postes plus ressent la valve est éclairée et on ne peut pas la toucher
sur celle ci elle n’éclaire rien elle est chaude sens plus on la tiens sans ce brûler .

Bonsoir,
Le mien avait les problèmes suivant :
Diffuseur coupé : je l’ai rebobiné (sportif)
Condos de la boite HS : ouvert et changé les condos.
Bobine intérieure du variomètre coupée : sans démontage, identifié à peu près le point de coupure avec une aiguille sur une pointe d’ohmètre puis mis un point de soudure entre les 2 ou 3 spires suspectées.
Plusieurs résistances dont le sertissage était fendu : mis une résistance récente dans le corps creux des anciennes.
Il fonctionne très bien à présent :slight_smile:
Bonne nuit,
A-Y

Bonjour
j’ai mis une ampoule en série comme votre croquis (lampe tungstène de 40 w)
la lampe ne s"allume pas quand je met le poste sur marche ,sans aucune lampes
mais elle rougie quand je met la valve
et chute de tension HT
Gerard

bjr,
le principe de la lampe en série est de s’allumer dès qu’il y a une consommation de courant au niveau du poste:
faiblement => fonctionnement normal
Fortement => court-circuit dans le poste

cela permet de détecter un problème et de débrancher immédiatement…
Par contre le filament de la lampe a une certaine résistance et le poste sera légèrement sous alimenté, ce qui ne pose pas de réel problème lors des essais!

merci pour la réponse
donc a priori pas de court-circuit ?
pour les mesures je débranche le système ?

je vais faire les mesures de la HT avec et sans le système lampe en série
et vous tient au courant

Citation

Citation

je vient de reprendre les tensions avec la lampe en série X 2 fois 157 v alternatif la TH 96 v en continu .
sans la lampe en série : X 2 fois 198 v TH 146 v en continu
vous en pensez quoi ?

C’est toujours raccordé a C1 3µF ?

la C1 a était coupé et remplacer par une nouvel capa